les artistes

Pierre Ollier

Biographie

Après ses études à HEC, il opte pour sa passion, le théâtre. Il suit une formation d'acteur au cours de Robert Cordier, « Acting International », à Paris.

Depuis 1992, il le retrouve dans presque toutes les créations du Théâtre de l'Éveil, mises en scène par Michel Abécassis (Exercices de style de Raymond Queneau, Le Malade imaginaire de Molière, L'Augmentation de Georges Perec, récitant dans Pierre et le loup de Serge Prokoviev, Vian v'là Boris).

Il a également joué sous la direction de Robert Cordier dans La Putain respectueuse de Jean-Paul Sartre et sous la direction de Didier Weill dans Le Tartuffe de Molière, La Mandragore de Machiavel et L'Épreuve de Marivaux au Théâtre de Sens.

On le retrouve cette année dans Pétition de Vaclav Havel dans une mise en scène de Odile Michel au côté de Patrick Olivier avec lequel il avait déjà travaillé pour Tulipe de Romain Gary.

Pour le cinéma, on le retrouve dans quelques court-métrages dont JT petit opéra de Philippe Beziat, Une nouvelle vie et Les Vies séparées de Pascal Bonelle. 

Sur les scènes du Rond-point