les artistes

Pierre Tré-Hardy

Biographie

Pierre Tré-Hardy est né le 17 octobre 1962 à Dinard.
Son enfance s’est déroulée en Polynésie, aux îles Marquises, où il a eu la chance de vivre chez Jacques Brel et Maddly Bamy Brel, à Hiva Oa. C’est là qu’il fait ses débuts en écriture, nourri de conversations, d’échanges, et de lectures guidées par Jacques Brel. Il partage à présent sa vie entre la Polynésie, où il vit sur un voilier, et les Alpes-Maritimes.
Depuis l’âge de 20 ans, il n’écrit que pour le théâtre qui est pour lui « le coeur vibrant de l’humanité », en recevant aussitôt le soutien de Jean Anouilh qui lui écrit « Vous avez le sens du dialogue et des situations théâtrales… ».
Ses textes, joués en France et à l’étranger, ont été portés par des comédiens aussi prestigieux que Philippe Caubère, Michel Galabru, Marie-Christine Barrault, Michel Vuillermoz, Robin Renucci, Niels Arestrup, Jean-Claude Dreyfus, Sarah Biasini, Alice Belaïdi, Martin Lamotte ou Sam Karmann…
Deux nouvelles pièces de Pierre Tré-Hardy sont créées en 2020.
Son œuvre est toujours traversée par les mêmes thèmes : les Hommes, la vie, la mort, l’amour… « Parce qu’il n’y a que cela qui compte ! ».

Sur les scènes du Rond-point