les artistes

Sébastien Amblard

Biographie

Après une formation initiale au Conservatoire supérieur d’Art dramatique de Grenoble (2000-2003) où il reçoit l’enseignement de Philippe Sire et de Patrick Zimmermann, il entre à l’EPSAD, l’Ecole professionnelle supérieure d’art dramatique de la région Nord – Pas-de-Calais (promotion 2003-2006) dirigée par Stuart Seide.
Il joue dans Hamlet(s), puis entre dans le collectif de jeunes acteurs du Théâtre du Nord pour deux ans. Il est ainsi, l’un des interprètes de Hijra d’Ash Kotak. On le retrouve également dans plusieurs séries d’Avant-scènes, petites formes théâtrales mises en espace par Stuart Seide. Il joue à nouveau sous la direction de Stuart Seide dans Dommage qu’elle soit une putain, et Mary Stuart de Friedrich Schiller, on le retrouve également sous la direction de Vincent Goethals dans Si j’avais su j’aurais fait des chiens de Stanislas Cotton. En novembre 2009, il participe à la première mise en voix collective et à l’interprétation de Au Nord tes parents d’Antoine Mouton.
Précédemment, il met en scène le one man show de Pierre Cartonnet, Ca va cartonner et encadre des stages de théâtre pour l’Unesco.
Il participe à plusieurs courts métrages Soufflé impérial et L’Equilibre, de Pascal Roy; Amnésia de Luc Fagoaga. Il réalise Petits désordres en famille, La Ville et L’Amour en conserve, de Jean-Paul Wenzel. 

Sur les scènes du Rond-point

2009-2010
Alice et cetera