les artistes

Simon Luca Oldani

Biographie

Simon Luca Oldani est né à Genève, en Suisse. Après une enfance passée à Thonon-les-bains, où il commence le théâtre dans des maisons de quartier, il jouera au sein de diverses troupes amateurs, notamment au Théâtre du Casino d’Evian. Au cours de sa formation au Conservatoire de Théâtre de Genève, il rencontre une troupe qui l’amène à jouer dans Dojoji de Yukio Mishima.

S’enchaineront diverses représentations en Suisse d’Exercices de Style de Raymond Queneau, puis au sein d’une comédie romantique au festival off d’Avignon 2006 au Théâtre du Monte-Charge.

Ensuite il monte à Paris pour suivre une formation d’un an à Acting International, puis du coaching d’acteur au Studio Pygmalion pendant 2 ans.

En 2010, il joue dans Le Gros, la Vache et le Mainate de Pierre Guillois, sous la direction de Bernard Menez, spectacle qui sera repris en tournée d'abord au Quartz de Brest en janvier 2012, puis au Théâtre du Rond-Point en 2012.

Passionné aussi de cinéma, il sera à l'affiche du premier film de Quentin Shih, A Parisian Movie, sortie prévue en 2012. 

Sur les scènes du Rond-point