Sonia Bel Hadj Brahim est danseuse professionnelle de Street Dance spécialisée en popping et en waacking.
C’est en 2004 qu’elle fait la découverte du popping dans les cours de Pascal Luce dit Scalp, à La Courneuve sa ville d’origine. Très vite passionnée elle suit des stages auprès du groupe fondateur américain de ce style de danse avec Popin Pete, de Suga Pop ou encore de Mr Wiggles où elle poursuit son travail de perfectionnement.
En 2011 Sonia apprend de manière autodidacte le waacking, discipline encore méconnue du grand public français à ce moment. Cet apprentissage se concrétise en stage auprès du pionnier américain Tyrone Proctor. Mais aussi avec ceux d’Ana Sanchez (US), Archie Burnet (US), Brian Green (US), Yoshie (JP) et Ibuki (JP).
Publiquement Sonia jongle entre toutes ces danses et notamment entre le popping et le waacking en battle comme en spectacle. Elle est gagnante ou finaliste de plusieurs battles.
Sur scène Sonia est interprète pour plusieurs compagnies françaises. À partir de 2011 elle danse pour les Compagnies : Point Zéro de Delphine Caron, Rualité de Bintou Dembélé, Chriki’z de Amine Boussa, Par Terre de Anne Nguyen, Théâtre de Suresnes de Oliver Meyer.
C’est dès 2012 qu’elle intègre la compagnie Par Terre de Anne Nguyen où elle danse dans plusieurs de ses spectacles tel que Promenade Obligatoire, AUTARCIE (….), Bal.Exe, À mon bel Amour et Underdogs (création 2021).
En 2017 Sonia est interprète dans la compagnie Du Hanneton de James Thierrée dans La grenouille avait raison.