Elle pratique la danse classique avec Henny Aoustin, puis Nora Kiss et Nina Tikhanova en poursuivant sa scolarité à l’École des enfants du spectacle. Elle se balade aussi du côté des claquettes, du flamenco, du modern’jazz…
Puis elle se consacre au théâtre avec Marc Feld, de l’école Jacques Lecoq, avec lequel elle se forme et travaille pendant 4 ans (Compagnies L’Atelier de la rue Michèle, puis Ramdam Théâtre).
C’est avec lui que naît Monique, son clown, qui devient son art majeur et permanent. Elle continue à se former et ouvrir les espaces du jeu clownesque en travaillant avec Alain Gautré, Michel Dallaire et Éric Blouet.
De ces collaborations sont nés deux spectacles solos en clown : Le Lac des Signes, ou la mécanique des bourrelets, mis en scène par Éric Blouet puis Hélène Gustin – ce spectacle a reçu le Prix Spécial du Jury, au Festival des arts burlesques de Saint-Étienne en 2010, tourné en France, Paris (Nouvelle Eve et Clavel), et Avignon – puis MLF – Monica la Flamenca mis en scène par Michel Dallaire, tourné dans les Festivals de rue.
Elle collabore en parallèle avec des compagnies de théâtre, marionnette, mouvement, danse : Nada Théâtre, Théâtre du Mouvement, Ramdam Théâtre, Métamorphoses, Anatole Productions, Les Décalés….
Elle est clown en milieu hospitalier avec Le Rire Médecin (Paris) depuis 2007.
Elle enseigne le clown à l’École du Samovar, donne de nombreux stages et collabore avec des Conservatoires.
Elle créé des numéros, intervient en rue, en salle, en évènementiel, à l’hôpital, enseigne, met en scène, etc.
Elle participe en 2017 et 2018 aux rencontres « Les Clowns Bricolent leur cinéma » avec les Nouveaux Nez au Pôle cirque La Cascade en Ardèche.
Actuellement elle créé et joue : On va S’Faire Virer, duo Monique et Boulon (Jean-Christophe Chapon) en partenariat avec La Cascade, Pôle cirque national et La Lisière ; PasiOn y DecepciOn, duo clownesque avec le Caporal ; En Marche ! trio burlesque avec Monsieur Antoine le Caporal.