les artistes

Susana Pampín

Biographie

Susana Pampín est diplomée de l’Ecole Nationale d’Art dramatique de Buenos Aires. Elle s’est formée auprès d’Augusto Fernandes et a fait des ateliers avec Raquel Sokolowicz, Lucy Saborido (chant), Mauricio Kartún (dramaturgie) et d’autres.

Ses derniers rôles au théâtre : El Hijo, de Jon Fosse, dirigé par Martín Tufró, El Diario de Ana Frank, mise en scène par Helena Tritek, Tú eres para mí, texte et mise en scène Mariana Obersztern, Los hijos de los hijos texte et mise en scène I. Saavedra y D. Dreizik, Somos nuestro cerebro / Somos nuestros genes, Ensayos de divulgación científica (co-écrit et dirigé par Rosario Bléfari), Barrocos retratos de una papa d’Analía Couceyro, Perspectiva Siberia écrite et mise en scène par B. Catani, J. Sánchez y A. Martín, et El precio de un brazo derecho écrite et mis en scène par Viviana Tellas.

Ses derniers rôles au cinéma : La sangre brota de Pablo Fendrik,
Francia y Crónica de una fuga de Adrián Caetano, Te extraño de Fabián Hoffman, Los guantes mágicos y Silvia Prieto de Martín Rejtman et Tan de Repente de Diego Lerman.

Au théâtre, elle a mis en scène La Brisa (1991) et mis en espace Hoy en Noruega (2004) et Mirar el mar (2007).

Elle est professeur titulaire de Jeu d’acteur 1 de l’I.U.N.A. Artes Dramáticas. Elle a publié un livre de contes, La nieve, et un autre de poèmes Viento de playa en la terraza (Editions Belleza). 

Sur les scènes du Rond-point