les artistes

Sylvie Garot

Biographie

Diplômée de l’École nationale du cirque et du mime en 1984, Sylvie Garot met en scène plusieurs spectacles de théâtre corporel tournés en France et à l’étranger. Depuis 1989, elle crée les lumières pour différents chorégraphes : Christian Bourigault, Michèle Rust, Hervé Robbe, Christian Trouillas, Brigitte Seth et Roser Montlo Guberna, Roc in lichen, Olivia Grandville, Xavier Le Roy, ainsi que pour des metteurs en scène : Miloud Khétib, James Thierrée, Xavier Marchand, Stéphane Olry et Corine Miret, Théâtre Incarnat.

Elle reçoit en 1992, lors des rencontres internationales chorégraphiques de Seine-Saint-Denis, la mention spéciale pour la création des lumières de L’Apocalypse joyeuse (chorégraphie Christian Bourigault).

Depuis plusieurs années, son travail de recherche est axé sur le rapport mouvement / lumières, ce qui la conduit à réaliser des films de lumières proposés comme support d’écriture et de scénographie lumineuse à ses collaborateurs artistiques.

En 2004, elle obtient avec Christian Bourigault une bourse DMDTS d’aide à l’écriture chorégraphique et crée Fiat Lux, laboratoire de recherche chorégraphique et visuel, réunissant danseurs, chorégraphes, vidéastes, plasticiens et universitaires. 

Sur les scènes du Rond-point

2022-2023
Dans la peau d'un magicien

2016-2017
Fumiers