les artistes

Virginie Barreteau

Biographie

Issue du Conservatoire National de Région de Bordeaux, elle participe entre 1998 et 1999 à l'Atelier volant au TNT de Toulouse, sous la direction de Jacques Nichet et Jérôme Hankins.

A Montpellier, elle a joué avec la Compagnie Pourquoi pas - Les Thélémites dans Donc de Jean-Yves Picq, mise en scène Nicolas Pichot (2004), Histoires d'autres, montage de textes de Roland Fichet, Philippe Minyana, et Noëlle Renaude, mise en scène Nicolas Pichot (2001) et avec la Compagnie Tire pas la Nappe dans La Terrible Nuit de Juliette, de et mis en scène par Marion Guerrero.

A Toulouse elle joue sous la direction de Jacques Nichet dans La chanson venue de la mer de Mike Kenny, Jérôme Hankins dans Ambulances et Chat et souris (moutons) de Grégory Motton, Richard Mitou dans Le Parc de Botho Strauss, Jean-Jacques Mateu dans La Fête du cordonnier de Thomas Dekker et Âme s'trame drame et commando poésie, formes créées et jouées dans le cadre de la Nuit de la Poésie au Théâtre National de Toulouse.

A Bordeaux elle joue sous la direction de Philippe Minyana dans Les Aveugles (Maeterlinck), Cédric Gaudeau dans Le Prince travesti (Marivaux), Gérard Laurent dans El publico (Frederico Garcia Lorca) et Le Cirque Lafontaîne (R. Paquet) et Yves Ferry dans Temps de paroles (Moni Grégo). 

Sur les scènes du Rond-point