les artistes

William Pellier

Biographie

Ses derniers textes, Variétés parlées (lu à Temps de paroles 2000, Valence et Pur présent 2001, Orléans), Le Tireur occidental, et La vie de marchandise (inscrit au Répertoire d'Aneth, monté au CDN de St-Etienne en 2001 et lu au Théâtre de la Tête noire (Sarans) en 2003) se situent à la bordure des genres mais sont avant tout faits d'une parole à dire, qui combine extrême précision de la langue et emprunts à la psychiatrie, l'ethnologie, la sociologie. Grammaire des mammifères, son dernier texte, opère la sunthèse des précédents.



Western, écrit en résidence d'écriture au Spitzberg, a été présenté le 27 novembre 2007 au Rond-Point, dans le cadre des mardis midi - "Partir en écriture"* (direction Artistique Patrice Douchet, présentation et mise en lecture Brigitte Patient).



*En 2006, dans le cadre de sa mission de scène conventionnée pour les écritures contemporaines, le Théâtre de la Tête Noire a proposé à six auteurs de partir pour une destination de leur choix et de rapporter de cette immersion un texte théâtral. Sous forme d'une émission radiophonique présentée par Brigitte Patient seront mis en lecture des extraits des six textes nés de cette résidence d'écriture suivie d'un entretien avec les six auteurs présents.  

Sur les scènes du Rond-point