les artistes

Yann de Monterno

Biographie

Yann de Monterno se forme à la Comédie de Saint-Etienne et aux Enfants Terribles. Au théâtre, il joue dans Building de Léonore Confino, mise en scène Catherine Schaub, blue.fr de Jean-Christophe Dollé, L’Étoile opéra de Chabrier, mise en scène Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps, Les Travaux et les Jours de Michel Vinaver, mise en scène Garance Legrou, Le Balcon de Jean Genet, mise en scène Sébastien Rajon avec Michel Fau.

Il interprète Javert dans Les Misérables d’après Victor Hugo, mise en scène Richard Arselin et joue Le Moche de Marius von Mayenburg, mise en scène Ludovic Pacot-Grivel. Il joue Kvetch de Steven Berkoff, mise en scène Ludovic Pacot-Grivel, Têtes rondes et têtes pointues de Bertolt Brecht, mise en scène Isabelle Starkier et La Disputation de Barcelone de Dekramer, joue dans Job de Jean-Claude Grumberg, mise en scène Jean-Bernard Feitussi, il est Corvino dans Volpone de Jules Romains et Stefan Zweig, mise en scène Renato Ribeiro, Tristan Tzara dans Parodies de Tom Stoppard.

Il adapte pour la scène et joue Exercices de style de Raymond Queneau et crée Tout un Oiseau (monologue de Richard Morgiève, mise en scène Jean-Christophe Dollé).

Il est également improvisateur à la LIFI et dans La Trilogie Münchausen (conçu par Gwen Aduh). 

Sur les scènes du Rond-point

2012-2013
Kalashnikov