Synopsis
Jusque-là, on avait croisé l'artiste Pierrick Sorin un peu partout, sauf sur les plateaux de théâtre. C'est un plaisir dont il ne faut pas se priver : parce que c'est beau, parce que c'est drôle, parce que c'est ludique, et vraiment fin, mine de rien. Il s'est inventé un double que joue un formidable comédien, Nicolas Sansier. La virtuosité qu'a acquise l'artiste dans le jeu avec les images filmées en direct sur le plateau ou déjà enregistrées, montées, incrustées, démultipliées, déformées par divers dispositifs en miroir ou holographiques lui permet aussi de mettre en scène son petit théâtre intérieur. Ce qu'on aime plus que tout chez Pierrick Sorin c'est cette manière doucement burlesque et néanmoins caustique de regarder la vie et d'assumer ses rêves.
Fabienne Darge ' Le Monde
Sorin nous livre ici joyeusement quelques clés de son travail, nous conte ses doutes, ses inquiétudes, ses errances et ses bêtises, sa solitude. De ménages frénétiques en expérimentations calamiteuses, il nous fait pénétrer, en grand gosse facétieux, dans un univers où il se met constamment en scène, où il est la source même de son art, jouant tous les personnages de saynètes visuelles aux effets dignes de Méliès.
Fabienne Pascaud ' Télérama
Mentions de production
production Théâtre du Rond-Point / Le Rond-Point des Tournées, TNT – Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées, coproduction La Bâtie – Festival de Genève, Le Grand T – SC Loire Atlantique / Nantes