22h13

22h13

Création

saison 2009-2010

22h13

(ce titre est susceptible d'être modifié d'une minute à l'autre)
écriture, mise en scène, scénographie et vidéo : Pierrick Sorin, interprétation : Nicolas Sansier, régisseur vidéo et trucages directs : ric Perroys, montage vidéo : Karine Pain, fabrication décors : Cyril Cornillier, Xavier Hervouët, régie générale et régie plateau : Peyo (Pierre Peronnet), création lumière : Peyo, Michel Le Borgne, régie son : Franck Morel, David Geffard
 Avis de la presse et des spectateurs

27 mai - 27 juin 2010


Salle : roland topor
Durée : 0.0625

synopsis

Finalement, je me suis toujours situé quelque part entre l’écriture, les arts plastiques et le documentaire.
Que fait l’artiste quand il est seul dans son atelier ? À quoi rêvet- il ? Rêve-t-il seulement ? Est-ce qu’il dort ? Se ronge-t-il les ongles ? S’amuse-t-il ? Est-il en train de créer ? Et que crée-t-il alors ? Comment fait-il ? Tout le monde se pose un peu ce genre de questions. Et, à de rares exceptions près, il est rare que l’artiste y réponde. La création est un mystère – et parfois même pour celui qui crée. Du coup Pierrick Sorin, vidéaste et iconoclaste dont la réputation n’est plus à faire, a choisi de lever le voile en exposant face au public l’artiste dans son atelier. Lui-même s’interroge régulièrement sur les voies, tantôt chaotiques ou indécises, tantôt lumineuses au contraire, de la création. Il serait presque à deux doigts de dire que tout cela, au fond, n’est pas très sérieux. Aussi dans ce spectacle original prend-il un peu de distance avec son personnage, s’exposant indirectement à travers les traits d’un comédien lequel se met dans la peau d’un certain... Pierrick Sorin. Ou comment le processus artistique peut s’avérer parfois aussi intéressant sinon plus que l’oeuvre proprement dite.

distribution

Écriture, mise en scène, scénographie et vidéo : Pierrick Sorin
Interprétation : Nicolas Sansier
Régisseur vidéo et trucages directs : ric Perroys
Montage vidéo : Karine Pain
Fabrication décors : Cyril Cornillier, Xavier Hervouët
Régie générale et régie plateau : Peyo (Pierre Peronnet)
Création lumière : Peyo, Michel Le Borgne
Régie son : Franck Morel, David Geffard

mentions de production

production Théâtre du Rond-Point/Le Rond-Point des Tournées,
Théâtre National de Toulouse, coproduction La Bâtie - Festival de Genève, le GrandT

Retrouvez les articles de Pierrick Sorin dans le magazine Kostar en cliquant ici

revue de presse avis des spectateurs

 Le Grand Théâtre du Monde - Armelle Héliot

31 mai 2010
Dans les secrets de l'atelier de Pierrick Sorin
Vidéaste, il a réalisé des films dans lesquels il jouait. Il s'est trouvé un double idéal en la personne de Nicolas Sansier. Très sprirituel et fin spectacle que 22h13 avec une précision "ce titre est susceptible d'être modifié d'une minute à l'autre".
 Consulter l'article

également à l'affiche