Pariscope - Marie-Céline Nivière
28 mai 2008
Un pur chef-d'oeuvre.
Le nouveau spectacle de Philippe Genty est un pur chef-d'oeuvre. On y trouve tout ce qui fait la marque de ce créateur unique ayant ce don exceptionnel de nous faire voyager dans un monde où l'imagination à tout pouvoir. Il y a de la marionnette, de la danse, du cirque, du théâtre, mais pas de paroles, des bruits, des trompes-?il, des jeux de lumière, de la musique, celle de René Aubry? Les lois de l'apesanteur sont souvent défiées.
Consulter l'article
Pariscope - Marie-Céline Nivière
21 mai 2008
Christian Hecq dans les rêves de Philippe Genty
Nous avons découvert cet acteur belge, immense par sa puissance comique, la première fois à la télévision dans "Crimes en série" où il interprétait un médecin légiste déjanté, puis au théâtre dans "La main passe" de Feydeau mis en scène par Gildas Bourdet, puis dans "Boulevard du boulevard" de Daniel Mesguich, "Musée Haut Musée Bas" de Jean-Michel Ribes. Il est génial dans "Boliloc", la nouvelle production de Philippe Genty. Interview.
Consulter l'article
La Terrasse - Véronique Hotte
1 mai 2008
Une projection éblouissante des fantasmes les plus fous.
Losqu'on se penche sur les problématiques du créateur plasticien, metteur en scène et marionnettiste Philippe Genty, le regard est ébloui par les références multiples à Bachelard et à sa théorie des éléments. Cette disposition d'esprit facétieuse et acidulée explique le goût des douceurs et parfois des petites terreurs rêveuses de l'imaginaire poétique de Boliloc, le dernier en date des spectacles vivants non identifiés de Genty, visionnaire attitré d'une scène magicienne où le subconscient est revendiqué comme roi.
Consulter l'article