Cabinet de curiosités

saison 2020-2021

Cabinet de curiosités

Pour les pédants on a du matériel
Cabinet de curiosité proposé par : Sébastien Thiéry, avec : Didier Bénureau, Raphaëline Goupilleau, Philippe Magnan
 Avis de la presse et des spectateurs

lundi 7 décembre 2009


Salle : jean tardieu
Durée : 1h

synopsis

France Culture et le Théâtre du Rond-Point vous proposent d'assister à l'enregistrement public d'une nouvelle émission mensuelle, Cabinet de curiosités - Pour les pédants on a du matériel sur une idée originale de Jean-Michel Ribes, diffusée le samedi sur France Culture dans le cadre de Drôles de drames.
> en savoir plus sur Drôle de drame

Chaque mois, un écrivain nous ouvre les portes de sa bibliothèque insolite, nous proposant des textes cocasses, impertinents, drolatiques ou bizarres. Ce choix de textes sera lu en public au Théâtre du Rond-Point. Pour découvrir ou redécouvrir une littérature décapante et savoureuse à travers le choix d'un auteur guidé par sa fantaisie.

Second rendez-vous Sébastien Thiery

Comme beaucoup d'acteurs peu employés, je me suis mis à écrire du théâtre pour avoir des rôles à jouer. Ne sachant pas trop comment m'y prendre pour écrire, j'ai commencé à lire les auteurs qui me faisaient rire, et qui me touchaient. J'ai tenté de comprendre comment ils construisaient leurs histoires avant d'écrire les miennes.
Quand on m'a demandé de sélectionner quelques textes pour cette émission, j'ai donc choisis les auteurs qui ont inspiré mes premiers textes... Jean Michel Ribes, Jean-Claude Grumberg, Karl Valentin, Roland Dubillard, Feydeau et quelques autres...

[diffusion]> samedi 12 décembre 2009 à 20h

distribution

Cabinet de curiosité proposé par : Sébastien Thiéry
Avec : Didier Bénureau, Raphaëline Goupilleau, Philippe Magnan

mentions de production

entrée libre réservation obligatoire
par Internet ci-dessus ou par téléphone au 01 44 95 58 81
ouverture de la réservation un mois avant l'événement
une émission coproduite par France Culture et le Théâtre du Rond-Point, réalisée par Christine Bernard-Sugy, enregistrée en public et diffusée une fois par mois le samedi à 20h dans Drôles de drames
> le site de l'émission sur France Culture

avis des spectateurs

également à l'affiche