Conférence de presse publique de l'ANRAT

saison 2004-2005

Conférence de presse publique de l'ANRAT

La présence régulière des arts et des artistes dans l'école.
 Avis de la presse et des spectateurs

mercredi 15 décembre 2004


Salle : renaud-barrault

synopsis

L'Education artistique et culturelle des jeunes est un droit et un devoir national.



Cette action nationale est à la fois une alerte et une mise en garde civique pour la reconnaissance du DROIT à une pratique artistique et culturelle pour tous les élèves à l'école mais aussi pour la prise en compte de l'engagement des artistes dans ce travail.

L'éducation artistique et culturelle, fondée sur un projet clair et ambitieux au service des élèves, ne s'oppose jamais aux objectifs fondamentaux de l'école, centrés sur les savoirs et les notions à acquérir. Elle en constitue bien au contraire d'un des meilleurs chemins d'accès.



Des intervenants issus du monde des arts, de l'éducation, des sciences et des formations politiques ont décidé de se mobiliser pour faire entendre et partager leur conviction :

Robert Abirached, Philippe Avron, Christian Chabaud, Eric Favey, Jean-Claude Grumberg, Cécile Ladjali, Jean-Claude Lallias, Jacques Lassalle, Francesca Lattuada, Ariane Mnouchkine, Claude Mollard, Philippe Meirieu, Dominique Paillé, Denis Podalydès, Jack Ralite, Robin Renucci, Jean-Michel Ribes, Emmanuel Serafini, Bernard Stiegler, Gilberte Tsaï, Emmanuel Wallon, Claude Yersin... ont d'ores et déjà confirmé leur présence.



10h-13h - salle Renaud-Barrault - entrée libre.

avis des spectateurs

également à l'affiche