Libération - Anne Diatkine
16 mai 2017
Emmanuelle Béart, déstarisée
Anne Diatkine signe un portrait d'Emmanuelle Béart dans Libération : « C'est elle qui a dit sa préférence pour la pièce de Pellet, attirée par le mélange de trivialité et de mystère du texte. »
Consulter l'article
La Croix - Didier Méreuze
15 mai 2017
La mécanique des corps
Rarement parole a-t-elle été donnée à entendre avec une telle justesse, une telle pudeur. Rarement les interrogations sur l'amour, la perte de soi, la perte dans l'autre, ont-elles résonné avec tant de puissance.
Consulter l'article
Le Monde - Fabienne Darge
12 mai 2017
Christophe Pellet dans le flux des mots
Portrait de Christophe Pellet par Fabienne Darge. À lire.
Consulter l'article
Télérama - Fabienne Pascaud
10 mai 2017
Erich von Stroheim
Stanislas Nordey déploie sur un espace géant ce huis clos intimiste et trouble avec lyrisme. Les acteurs sont époustouflants?
Consulter l'article
À nous Paris - Myriem Hajoui
9 mai 2017
Poème érotique
La force de sa mise en scène éclaire ce noir poème érotique rehaussé par les images sublimes de son scénographe Emmanuel Clolus.
Europe1 - Le JDD - Annie Chenieux
29 avril 2017
Erich von Stroheim : l'obscur objet du désir
Formidablement présente et engagée, Emmanuelle Béart incarne cette femme dominatrice avec une force magistrale.
Consulter l'article
France Culture - La Grande Table - Olivia Gesbert
28 avril 2017
Les trois coups d'Emmanuelle Béart
Emmanuelle Béart était dans les studios de France Culture. Réécoutez l'émission. « Ces personnages subissent des brûlures intenses, sont dans une solitude et un moment de bascule de leur vie. »
Consulter l'article
France Inter - Boomerang - Augustin Trapenard
27 avril 2017
Interview d'Emmanuelle Béart
Emmanuelle Béart est l'invitée d'Augustin Trapenard. « Elle est l'une de nos comédiennes les plus iconiques et les plus discrètes. »
Consulter l'article
Télérama - Fabienne Pascaud
26 avril 2017
Erich von Stroheim
Stanislas Nordey déploie sur un espace géant ce huis clos intimiste et trouble avec lyrisme. Et les acteurs sont époustouflants.
Les Echos Week-End - Philippe Chevilley
26 avril 2017
Erich von Stroheim
On ne sort pas indemne de ce spectacle magistral, à la fois lyrique et cru.
Figaroscope - Armelle Héliot
25 avril 2017
Étrange sarabande
Les comédiens, fins, subtils, audacieux, donnent au propos une densité vénéneuse, un mystère, un charme, une grâce.
Le Figaro - Armelle Héliot
24 avril 2017
Emmanuelle Béart : « Je me sens guerrière »
Armelle Héliot interviewe Emmanuelle Béart.
Consulter l'article
Express Styles - Igor Hansen-Love
24 avril 2017
Le couple mis en pièce
Emmanuelle Béart se réinvente dans l'incandescent. Erich von Stroheim, l'événement théâtral du printemps. Elle se livre comme jamais dans un entretien rare avec son metteur en scène, Stanislas Nordey.
Télérama - Fabienne Pascaud
19 avril 2017
Erich von Stroheim
Une mise en scène formidable, qui choque et fascine. Avec un lyrisme, une émotion qu'on n'avait encore jamais vus dans les spectacles de Stanislas Nordey, en pleine maitrise d'un art électrique et fulgurant.
Consulter l'article
Libération - Anne Diatkine
13 février 2017
Triangle de passion froide
Hommage à eux trois, vaillants magnifiques, Emmanuelle Béart et sa quête éperdue de l'anonymat, Thomas Gonzalez et son port de la nudité, et Laurent Sauvage, à la diction et présence si singulières.
Consulter l'article
Libération - Anne Diatkine
13 février 2017
« La volonté de faire entendre des écritures contemporaines »
Directeur du TNS et de son école, Stanislas Nordey commente ses choix de textes pour ses mises en scène et défend l'idée d'une discrimination positive à l'égard des comédiens issus de la diversité. Lire l'interview.
Consulter l'article
l'humanité - Marie-José Sirach
13 février 2017
Une femme, deux hommes, trois nuances du couple
Scénographie, lumières, musique, tout fait sens, tout se déploie au service du texte, créant un formidable écrin pour les acteurs qui s'emparent de cet espace avec ardeur, avec fièvre.
Consulter l'article
France Culture - Les Petits matins - Émilie Chaudet
13 février 2017
Fuir la nuit
Où il sera question d'une ronde ininterrompue, d'une fête sombre, de calcaire, de rhétorique politique, de poétique révolutionnaire, d'un Brexit briseur de coeur. Réécoutez l'émission.
Consulter l'article
Le Monde - Fabienne Darge
3 février 2017
Entre « Elle », « l'Un » et « l'Autre », des désirs en désordre
Stanislas Nordey signe l'une de ses plus belles mises en scène, profonde, intense. Plus que jamais Nordey a mené un travail remarquable avec ses acteurs, qui jouent admirablement.
Consulter l'article