Est-ce ainsi que les femmes vivent ?

saison 2012-2013


L'Université Populaire de Caen... à Paris

Est-ce ainsi que les femmes vivent ?

thème : Femmes & société
une conférence de : Séverine Auffret
 Avis de la presse et des spectateurs

jeudi 25 avril 2013


Salle : roland topor

synopsis

Brillantes, accessibles et gratuites, les conférences de l'Université Populaire de Caen se poursuivent hors leurs murs normands au Théâtre du Rond-Point.
Pour le philosophe et auteur notamment d'une Contre-histoire de la philosophie, Michel Onfray, « lors de sa création en 2002, l'Université Populaire de Caen s'est voulue une preuve girondine qu'on pouvait résister au centralisme jacobin parisien sur le terrain de la culture. Neuf ans plus tard, autrement dit après 2 000 heures de cours professées gratuitement par une équipe de bénévoles, le pari a été tenu qu'on pouvait, en province, proposer un travail intellectuel de qualité en dehors des institutions. L'UP de Caen se décentralise... à Paris.
D'une manière ironique et politique, toute l'équipe vient visiter la province qu'est Paris pour lui montrer qu'on peut résister à la veulerie contemporaine, dans laquelle excelle souvent la capitale, en reprenant le flambeau de la résistance intellectuelle et culturelle au triomphe sans partage, ou presque, de la barbarie libérale »

distribution

Une conférence de : Séverine Auffret

mentions de production

entrée libre : réservation obligatoire sur www.theatredurondpoint.fr
ou au 01 44 95 58 81 / ouverture des réservations un mois avant l’événement 

avis des spectateurs

également à l'affiche