Issues

Issues

saison 2018-2019


La Piste d'envol

Issues

texte : Samuel Gallet, mise en lecture : Simon Le Moullec, avec : Alexis Fichet, Giuseppe Molino, Denis Monjanel, Gilles Gelgon, Nicolas Richard
 Avis de la presse et des spectateurs

mardi 16 octobre 2018


Salle : roland topor
Horaires : 12h30

synopsis

Dans un centre pénitencier pour hommes, Boris anime un atelier d’écriture. Trois détenus sont volontaires pour y participer : 672, 58 et 99. Au gré des exercices de cut-up proposés par Boris, le groupe se forme. Un projet naît : réécrire et jouer Lysistrata, la pièce subversive d’Aristophane. Lors de la guerre du Péloponnèse, un groupe de femmes (jouées ici par des hommes) décide la grève du sexe pour convaincre les hommes de faire la paix et de renouveler ainsi un équilibre au sein de la Cité. C’est alors qu’en pleine répétition, l’Intrus, détenu contestataire et insaisissable, exhorte la bande à renverser littéralement la trame de la pièce antique… Une autre vision est proposée et acceptée par l’équipe. S’entame alors, entre quatre murs, une improvisation décalée et fantasque à la manière d’un road-movie déglingué où il est question de méchouis, de sexe, d’utopie... et de liberté.

distribution

Texte : Samuel Gallet
Mise en lecture : Simon Le Moullec
Avec : Alexis Fichet, Giuseppe Molino, Denis Monjanel, Gilles Gelgon, Nicolas Richard

mentions de production

texte publié aux éditions Espaces 34

avis des spectateurs

autour du spectacle

Une voyante sous l'escalier / mercredi 17 octobre et vendredi 14 décembre à 18h, sous l’escalier topor


Cartomancienne attitrée du Rond-Point, Annick Le Goff devient Astrid Descartes dans sa guérite. Imprévisible, elle lit l’avenir dans les cartes, boules et tarots. Dans le hall du théâtre, on fait la queue pour la voir. Elle révèle le présent, l’avenir et les secrets cachés.

également à l'affiche