Touche française #1 - Jeanne Cherhal / Patricia Kaas

saison 2014-2015

Touche française #1 - Jeanne Cherhal / Patricia Kaas

co-plateau
 Avis de la presse et des spectateurs

dimanche 26 octobre 2014


Salle : renaud-barrault
Durée : 1h30

synopsis

Jeanne Cherhal (piano solo)

chant et piano solo Jeanne Cherhal


 

C'est en 2002 que sort son premier album éponyme. Celui-ci est vite repéré par la presse spécialisée. Douze fois par an, sorti deux ans plus tard, est disque d'or. En 2006 paraît son troisième album, L'Eau, également disque d'or. Charade, perçu comme plus rock et plus expérimental est largement salué par la critique lorsqu'il sort en 2010. Son dernier album, Histoire de J., est plus personnel. Après une courte pause automnale, Jeanne Cherhal revient pour un nouveau concert piano-voix exceptionnel. À Paris, au Théâtre du Rond-Point où elle donne un concert autour ce nouvel album, mais pas que. Reprises, surprises, tous les coups sont permis pour innover, donner à son répertoire un souffle toujours aussi réjouissant.

durée : 45min

> www.jeannecherhal.fr
> facebook.com/jeannecherhal

 

 

Patricia Kaas
(mini-concert acoustique)


chant Patricia Kaas, direction artistique François Bernheim, claviers, guitare, accordéon Frédéric Helbert, claviers Jonny Dyke, violon Nicolas Stevens


 

Cela fait longtemps que l'on n'avait plus vu Patricia Kaas jouer sur scène ses plus grands succès. Artiste française la plus écoutée dans le monde dans les années 1990-2000 avec à son actif six Victoires de la Musique et une cinquantaine de distinctions internationales, elle revient sur la scène du Rond-Point lors d'un concert exceptionnel ! François Bernheim, ancien directeur artistique de Barclay, a écrit pour elle quelques-uns de ses titres les plus connus : Mon Mec à Moi, D'Allemagne, Les Hommes Qui Passent, Entrer Dans La Lumière, Quand Jimmy Dit... Lors de cette date unique, elle reprendra ses plus belles chansons dans une version épurée accompagnée de trois musiciens hors pair.

durée : 35min

> www.patriciakaas.net
> facebook.com/patriciakaasofficiel

distribution

revue de presse avis des spectateurs

 Le Blog De La Blonde

28 octobre 2014
Jeanne Cherhal au festival Touche française
Ce n'est un secret pour personne, cette fille a un talent particulier pour la scène ; on le vérifie ce dimanche soir en partageant un moment qu'elle réussit à rendre unique, un moment où l'on oscille entre sourire et larmes avec un plaisir constant. Loquace et souriante, Jeanne Cherhal fut, comme à son habitude, délicieuse.
 Consulter l'article

 Les Inrocks - Christophe Conte

2 avril 2014
Jeanne Cherhal
Le quatrième album de Jeanne Cherhal est non seulement celui qui lui colle au plus près de l’épiderme, mais il représente aussi l’étourdissante prouesse d’une auteur, musicienne et chanteuse qui sera parvenue, en mettant ses pas dans ceux d’une aînée qu’elle croyait inatteignable, à se hisser fièrement à sa hauteur.
 Consulter l'article

 Télérama - Valérie Lehoux

15 mars 2014
Jeanne Cherhal
Pour cette présence lumineuse qui balance entre hardiesse et timidité, pour l'ironie tendre et la profondeur de ses textes, Jeanne Cherhal est une chanteuse précieuse. Sans tambour ni trompette, elle est même devenue l'une des plus attachantes de sa génération.
 Consulter l'article

 France Inter - Didier Varrod

12 mars 2014
Jeanne Cherhal
C’est l’histoire d’une femme qui nous regarde, fière et sereine à la fois. Il y a du désir ardent dans ce visage offert. C’est elle ce J majuscule, demoiselle encore et femme plus que jamais. Amazone fière à la barre de son piano, grand vaisseau qui fend l’océan de son désir. Jeanne Cherhal a faim, faim de mélodies addictives, d’harmonies enveloppantes, faim de nous séduire. Et c’est réussi.
 Consulter l'article

autour du spectacle

également à l'affiche