Jusqu'à ce que la mort nous sépare
9 janvier
- 18 février 2007
Salle : renaud-barrault
synopsis
Erreur n°1 : se rendre aux obsèques de sa grand-mère. Erreur n°2 : remettre à cette occasion les pieds chez sa mère. Erreur n°3 : parler à un vieux béguin datant du lycée. Pas de panique, Simon a de la ressource, il va s’en tirer.
Mais Rémi De Vos, l’auteur de la pièce, en a lui aussi, et à revendre… En quelques péripéties et gags bien noirs, il piège Simon entre ces femmes, l’enferme à l’intérieur d’un poker menteur où chaque mot a été trempé dans la nitroglycérine. Attention à ce qu’il va dire ! La moindre erreur et… boum !
Que c’est compliqué l’amour !
Pour donner vie à cette comédie burlesque et sentimentale, Eric Vigner a réuni un trio infernal. Micha Lescot est Simon, un célibataire moderne. Catherine Jacob est Madeleine, la mante religieuse maternelle. Claude Perron est Anne, amoureuse platonique de province.C’est irrésistible de les voir se donner du courage pour être heureux.Il paraît qu’il en faut.
durée : 1h10
mentions de production
paru aux éditions Actes Sud - Papiers
production CDDB-Théâtre de Lorient, Centre Dramatique National
avec le soutien de l’association Beaumarchais, association fondée par la SACD pour la promotion des auteurs et de ses répertoires
Prix Théâtre 2006 de la Fondation Diane & Lucien Barrière.
Téléchargez le dossier pédagogique réalisé par le CRDP de Paris