Kadoc

Suite à l'annonce du Premier ministre samedi 14 mars, le Théâtre du Rond-Point annule toutes ses représentations et sera fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
Prenez soin de vous et à bientôt,
L'équipe du Théâtre du Rond-Point

26 février - 5 avril 2020


Salle : renaud-barrault
Horaires : du mardi au samedi, 21h - dimanche, 15h - Relâche : les lundis et les 1er, 3 et 29 mars
Durée : durée estimée 1H30

synopsis

Quand tu as fait un croche-pied à ta mère sur une falaise au Tréport.
Mosaïque de bizarreries, polyphonie des ego, jalousies... L’entreprise rend fou. Trois couples dont les maris travaillent dans la même entreprise valsent dans cette comédie jusqu’à la faire basculer en un irrésistible délire où les lois du monde du travail disparaissent.


Mosaïque de bizarreries, polyphonie des ego, irrésistible camaïeu des contraires, jalousies en incandescence, l’entreprise rend fou. Mais quel est donc ce petit homme qui ressemble à un singe que l’employé découvre tous les matins à son bureau ? La femme du chef est-elle folle ? Pourquoi veut-on absolument inviter son subalterne à manger un risotto ? Et ce rapport, où en est-on de ce rapport ? Trois couples, dont chacun des maris travaille dans la même entreprise à des postes hiérarchiquement différents, valsent dans cette comédie jusqu’à la faire basculer en un savoureux délire où les lois du monde du travail disparaissent. Cruelle satire du collectif dont l’absurdité jaillit avec délectation.

Au Rond-Point, on a pu voir de Rémi De Vos Jusqu’à ce que la mort nous sépare, Sextett, Débrayage, Occident ou récemment Toute ma vie j’ai fait des choses que je savais pas faire. Jean-Michel Ribes dirige le Théâtre du Rond-Point, bateau pirate, depuis 2002. Il a signé Palace et Merci Bernard pour la télé, Batailles avec Topor, Les Nouvelles Brèves de comptoir avec Jean-Marie Gourio, René l’énervé, Théâtre sans animaux, Par-delà les marronniers – revue(s), Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes ou Folie. Metteur en scène de Kadoc, il remarque : « Le monde du travail, Rémi De Vos ne le moralise pas, il n’en tire ni leçon ni message, bien mieux, il nous en dévoile son extravagante absurdité. Peu d’auteurs font de même, sans doute terrorisés à l’idée qu’ils risquent de faire rire. » Pierre Notte

distribution

Texte : Rémi De Vos
Mise en scène : Jean-Michel Ribes
Avec : Caroline Arrouas, Jacques Bonnaffé, Marie-Armelle Deguy, Gilles Gaston-Dreyfus, Anne-Lise Heimburger, Yannik Landrein
Scénographie : Sophie Perez
Construction : Antoine Plischké
Costumes : Juliette Chanaud
Lumières : Hervé Coudert
Son : Guillaume Duguet
Coiffures : Nathalie Eudier
Assistanat à la mise en scène : Olivier Brillet

mentions de production

production Théâtre du Rond-Point

partenaires

revue de presse avis des spectateurs

 Télérama - Emmanuelle Bouchez

14 mars 2020
Kadoc - comédie grinçante

« Dans cette veine du caustique sans limite, inlassablement creusée par le capitaine du Théâtre du Rond-Point, Kadoc est une pépite. »

 Télérama Sortir - Emmanuelle Bouchez

11 mars 2020
Kadoc

« Dépeindre la vie en entreprise par le biais des relations hiérarchiques pointilleuses et en tirer une comédie vacharde, voilà le pari très dixième degré et très réussi du dramaturge Rémi De Vos, emmené par la mise en scène alerte de Jean-Michel Ribes. »

« Au fil d’un rythme qui ne faiblit pas, les acteurs cumulent avec brio toutes les audaces et tous les registres. »

 Sceneweb - Stéphane Capron

6 mars 2020
Rémi De Vos boulevardise le monde du travail

« Rémi De Vos et Jean-Michel Ribes reviennent en grande forme avec Kadoc au Théâtre du Rond-Point, une pièce loufoque sur la pression qu’exerce le monde du travail sur la vie quotidienne de trois couples. Du rire explosif ! »

« Toute la profondeur de la pièce est parfaitement restituée sur le plateau par la magnifique direction d’acteurs de Jean-Michel Ribes qui signe l’un de ses plus grands spectacles. »

 Consulter l'article

 Les Echos - Philippe Chevilley

3 mars 2020
L'Entreprise en folie au Rond-Point

« Dans ses pièces, l’auteur dramatique Rémi De Vos a pris l’habitude de s’attaquer au monde du travail. Avec Kadoc il l’explose carrément en un grand éclat de rire. Son dernier opus, mis en scène par Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point, est une farce énorme et hors-norme. »

 Le Journal d'Armelle Héliot - Armelle Héliot

2 mars 2020
Rémi De Vos et Jean-Michel Ribes, riez sans résister !

« Dans ce foyer du « rire de résistance » qu’est le Rond-Point, riez sans réserve. Ne résistez pas ! »

 Consulter l'article

 La Terrasse - Eric Demey

1 mars 2020
Kadoc

« Sur le thème des relations de travail, dans ce qu’elles peuvent avoir d’angoissant et de révélateur des bassesses humaines, Kadoc navigue entre satire, vaudeville et franche déconnade avec un certain bonheur. »

« C’est dans la cruauté, la noirceur, que Kadoc éclate, qu’on éclate de rire, quand il ne reste plus rien à sauver de l’ordinaire sociabilité. »

également à l'affiche