La Chaise

saison 2020-2021

La Chaise

texte : Florian Parra, avec : Pierre Maillet, Vincent Voisin, Florian Parra, mise en scène : Mélanie Leray, collaboration artistique : Rachid Zanouda, costumes : Laure Mahéo, lumières : Bruno Marsol, vidéo : Romain Tanguy, danse : Kathleen Reynolds, son : Teddy Degouys
 Avis de la presse et des spectateurs

16 janvier - 18 février 2007


Salle : roland topor

synopsis

Life is a joke. Ceux qui ont vu Pierre Maillet, en guêpière et bas de soie, ressusciter l’artiste érotomane Pierre Molinier, se réjouiront d’apprendre qu’il arrive au Rond-Point… sur une chaise ! La chaise de gardien de musée sur laquelle le musicien Florian Parra – autre météore du collectif des Lucioles – est resté trois mois pour de vrai… avec interdiction de moufter, lire, écrire, téléphoner ou chausser son walkman… Un supplice éternel quand on est une Dirty Important Person : la bête de scène du groupe elektro-glam-punk D.I.P… Coincé parmi les œuvres qu’il surveille, Parra s’inflige un protocole strict : écrire en douce au dos des prospectus de Beaubourg – non stop et sans rature – sa propre autofiction. Un texte qui parle d’intimités, de tabous, de musiques et de la cruauté de l’entreprise culturelle.

durée 1h10

distribution

Texte : Florian Parra
Avec : Pierre Maillet, Vincent Voisin, Florian Parra
Mise en scène : Mélanie Leray
Collaboration artistique : Rachid Zanouda
Costumes : Laure Mahéo
Lumières : Bruno Marsol
Vidéo : Romain Tanguy
Danse : Kathleen Reynolds
Son : Teddy Degouys

mentions de production

Production Théâtre des Lucioles, Théâtre du Rond-Point, coproduction Arcadi (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Ile-de-France)
Cette oeuvre a bénéficié de l'aide à la production et à la diffusion du fonds SACD. 

avis des spectateurs

également à l'affiche