Elle est où ? Elle est où ma joie ?
Pippo Delbono conduit douze figures d’une humanité forte et fracassée dans une procession du bonheur. Il écrit pour eux, et pour Bobò, compagnon de route disparu. Tout a été écrit pour lui, haute figure de l’acharnement à être heureux. Il est temps de fêter la vie.
Après Il Silenzio, Urlo, Questo buio feroce, La Menzogna, Dopo la battaglia, Orchidées, Vangelo et d’autres encore, Pippo Delbono revient au Rond-Point. Imprécateur, prophète ou chien fou, poète vertigineux de la scène internationale, il a grandi en Italie avant de côtoyer Pina Bausch et de voyager à travers le monde. Son théâtre et son cinéma ont raflé les prix les plus prestigieux dans toute l’Europe. Il poursuit une œuvre unique, monument de fulgurances, de miracles et de visions. Maître de cérémonie parmi ses fidèles, il érige des tableaux sidérants, faits de rage, de sueur, d’éclats de rire. Il transforme la scène en printemps flamboyant, débroussaille des années de peurs et de souffrances pour convoquer la joie. Pierre Notte
production Emilia Romagna Teatro Fondazione, coproduction Théâtre de Liège, Le Manège Maubeuge – Scène Nationale
Pippo Delbono sera dans l'émission le dimanche 6 octobre.
Tous les dimanches de 20h à 21h sur France Culture
Une émission ouverte à toutes les formes des arts de la scène : théâtre, danse, performance.
Et attentive à toutes les possibles révolutions de l’art, intimes ou collectives.
Mêlant entretiens, récits et performances ou live musical en studio, l’émission fait découvrir, avec toute la créativité nécessaire, toutes les formes scéniques.