Le Peep Show Théâtre

saison 2004-2005

Le Peep Show Théâtre

une aventure théâtrale proposée par Nicolas Moreau
sur des textes de : Josiane Balasko, : Jean-Louis Bauer, David Lescot, Gildas Milin, Jean-Gabriel Nordmann, Jérôme Robart, Nicole Sigal, Lionel Spycher, mise en jeu : Pierre-Olivier Mornas, Lumières : Franz laimé
 Avis de la presse et des spectateurs

31 mai 2005 - 22 juin 2006


Salle : théâtre du rond-point

synopsis



Le plus petit théâtre du monde, installé dans une camionnette pour deux spectateurs à la fois (ou trois s’il y a un enfant !) est de retour à Paris.

Le Peep Show Théâtre est un concept de spectacle élaboré de façon artisanale qui propose au public de vivre un moment de théâtre intime à l’intérieur d’une camionnette Peugeot de 1962. Une représentation, c’est un monologue écrit spécialement pour cette aventure par un auteur vivant. Chacune dure entre huit et dix minutes. Il y en a dix. Le Peep Show Théâtre, c’est donc une équipe de dix auteurs que j’ai réuni pour l’occasion. Mon désir est de tisser le lien le plus étroit possible entre l’acteur et le spectateur et de l’inviter à un voyage immobile dans l’imaginaire.

Nicolas Moreau



du mardi au samedi de 19h à 22h

le dimanche de 14h à 17h (relâche le 5 juin)

entrée libre sans réservation - cagnotte au chapeau



- Le Parisien, Marie-Emmanuelle Galfré : "Magique", "troublant", "étrange", "rigolo", "léger"; Nicolas Moreau renoue avec la belle tradition du théâtre populaire des tréteaux, théâtre nomade dans sa version motorisée; les spectateurs , sous le charme, ont du mal à se remettre : c' est l' effet Peep Show.



-Télérama, S.Q. : Une expérience du troisiène type, à mi-chemin entre le train fantôme et une sérieuse mise à l' épreuve psychologique. Bref, une maligne petite friandise que l' on se remettra volontiers sous la dent."



-Politis, Corinne Denailles : Quand vous ressortez, six minutes plus tard, vous emportez le souvenir durable d' une expérience éphémère, d' un rendez-vous secret et intime avec le théâtre.



-Le masque et la plume, France Inter, Jacques Nerson : Mon coup de coeur, c' est une petite aventure que je trouve très réussie et qui s' appelle le Peep Show Théâtre, c' est vraiment un moment formidable, je vous le recommande vivement.

distribution

Sur des textes de : Josiane Balasko
: Jean-Louis Bauer, David Lescot, Gildas Milin, Jean-Gabriel Nordmann, Jérôme Robart, Nicole Sigal, Lionel Spycher
Mise en jeu : Pierre-Olivier Mornas
Lumières : Franz laimé

mentions de production

textes édités aux éditions de l’Amandier 

avis des spectateurs

également à l'affiche