LE PETIT PRINCE CHANGE SON HISTOIRE

saison 2021-2022

LE PETIT PRINCE CHANGE SON HISTOIRE

SPECTACLE CARITATIF DE L'ASSOCIATION SOURIRE À LA VIE
De : Association Sourire à la vie, Avec la participation de : Grand Corps Malade, Réalisation et mise en scène : Frédéric Sotteau, Chorégraphies : Angel Martinez, Vito Giotta (Ballet National de Marseille), Avec : Enfants et adolescents de l’association Sourire à la vie
 Avis de la presse et des spectateurs

lundi 20 juin 2022


Salle : renaud-barrault
Horaires : Lundi 20 juin à 20h
Durée : 1h15
En cas de date momentanément indisponible, contactez la billetterie au 01 44 95 98 21

synopsis

Les enfants touchés par le cancer de l’association Sourire à la vie repoussent les limites de la maladie pour proposer au public un spectacle d’1h15 mêlant toutes les formes d’expression : danse, chant, théâtre, courts-métrages et musique. 

Cette nouvelle création raconte l’histoire d’une petite fille hospitalisée qui croise au détour de son livre le véritable Petit Prince.

Depuis plus d’un an et demi, la troupe composée d’une vingtaine d’enfants et adolescents en cours de traitement ou en rémission s’entraine régulièrement au Phare des Sourires, structure d’accueil unique en France ou lors de résidences dans les théâtres. Dans la réalisation de ce spectacle unique, l’association Sourire à la vie s’est entourée d’Angel Martinez  et Vito Giotta, danseurs chorégraphes du Ballet National de Marseille et Grand Corps Malade, parrain de l’association.
Un parrain au grand cœur présent dans les coulisses qui travaille les textes et soigne la mise en scène, mais pas seulement. Grand Corps Malade monte également sur scène avec les enfants et joue un rôle dans le spectacle !
« L’épreuve de la maladie, c’est le point commun qui lie la vingtaine d'enfants et adolescents de la troupe, qui une fois sur scène et dans les coulisses se transforment en véritables artistes." confie Grand Corps Malade.

Les jeunes de l'association ont déjà présenté deux spectacles : Volez les éléphants (2012 - 2013) et Sur son dos (2017- 2018) avec Richard Bohringer. Au vu du succès de ces représentations, les enfants et Grand Corps Malade vous présenteront en exclusivité sur la scène du Théâtre du Rond-Point Le petit prince change son histoire le lundi 20 juin 2022.

distribution

De : Association Sourire à la vie
Avec la participation de : Grand Corps Malade
Réalisation et mise en scène : Frédéric Sotteau
Chorégraphies : Angel Martinez, Vito Giotta (Ballet National de Marseille)
Avec : Enfants et adolescents de l’association Sourire à la vie
Régisseur générale : Fabien Vlieghe
Régisseur Lumière : Cécile Giovansili-Vissière
Décors et costumes : Laurence Villerot , Benoit Robic

avis des spectateurs

également à l'affiche