Les mardis midi des textes libres

saison 2003-2004


Les Mardis Midi

Les mardis midi des textes libres

EAT surprises : Michel Azama invite
Slimane Benaïssa, Louis Doutreligne, Bruno Allain, Susanan Lastreto, Fatima Gallaire
Direction artistique : Louise Doutreligne, auteur : Michel Azama, auteurs invités : Slimane Benaïssa, Bruno Allain, Susana Lastreto, Fatima Gallaire
 Avis de la presse et des spectateurs

mardi 10 février 2004


Salle : roland topor

synopsis

L'auteur n'est pas forcément le meilleur lecteur, mais le plus inattendu assurément : il est le seul à ne pas lire, mais à relire. Il ne découvre pas, il retrouve. L'ecouter, c'est partager avec lui quelque chose de l'enigme.

Slimane Benaïssa : auteur, acteur et metteur en scène, directeur du théâtre régional d'Annaba, puis responsable des théâtres au ministère de la culture, fonde la 1ère compagnie de théâtre indépendante en Algérie. Lauréat du Grand Prix francophone de la SACD en 1993, il est considéré comme l'un des dramaturges algériens les plus important de sa génération. Il est publié entre autres chez Lanzman.

Susana Lastreto : auteur, metteur en scène, actrice, pédagogue d'origine argentine-uruguayenne, bilingue, elle a publié six pièces aux éditions La Fontaine et en Argentine : revue Celcit. Prix littéraires : Meilleure Nouvelle francophone, concours international RFI en 1989. Créatrice de nombreux spectacles avec sa compagnie G.R.R.R. (Groupe Rires, Rage et Résistance). Elle enseigne à l'Ecole Lecoq et dirige le Rond-Point des Formations au Rond-Point.

Fatima Gallaire : Algérienne, diplômée de Lettres Française à Alger et licenciée de cinéma à Vincennes, elle produit nouvelles, pièces, récits et scénarios. Reconnue en tant que dramaturge en France avant d'être publiée en tant que nouveliste et documentaliste, traduite en 12 langues, elle a obtenue en 1990 le Prix Arletty et en 1994 le Prix de l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre.

Louise Doutreligne

Bruno Allain



Entrée libre.

distribution

mentions de production

Coréalisation Influence, les Écrivains Associés du Théâtre. Avec le soutien de la SACD et de l'Etablissement Public de Coopération Culturelle pour les arts de la scène et de l¹image en Île-de-France. 

avis des spectateurs

également à l'affiche