Les mardis midi des textes libres

saison 2020-2021


Les Mardis Midi

Les mardis midi des textes libres

Eat surprises : Jean Larriaga invite Estelle Lépine et Yves Lebeau
Auteur : Jean Larriaga, Auteurs invités : Estelle Lépine, Direction artistique : Louise Doutreligne
 Avis de la presse et des spectateurs

mardi 25 mai 2004


Salle : roland topor

synopsis

Jean Larriaga : Au Grand Palais

Estelle Lépine : Sans Voix

Yves Lebeau : On fait comme ça (Edtions Ecole des Loisirs)



Estelle Lépine - Sans Voix a été écrit en collaboration de la metteur en scène Nathalie Conio et de la magistrate Maud Lépine. La pièce est fondée sur des récits de dossiers de justices et de témoignages de victimes et a reçu l'aide à l'écriture de "Beamarchais". Lauréate en 2002 du programme "en quête d'auteur - AFAA/Beaumarchais" pour un projet au Burkina-Faso, Estelle Lépine en est revenue avec un carnet de voyage, Sanata dit. Elle termmine actuellement l'écriture d'une pièce issue de ce séjour.

Yves Lebeau - Acteur formé au conservatoire National supérieur d'Art Dramatique. Ses oeuvres sont publiées aux éditions Théâtrales. Sa dernière création Le Chant de la baleine abandonnée a été représentée à la Comédie-Française dans une mise en de Jacques Rosner avec Denise Gence. Il a reçu le grand prix de la SACD. Sa dernière publication On fait comme ça est éditée ar l'Ecole des Loisirs.



Entrée libre.

distribution

Auteur : Jean Larriaga
Auteurs invités : Estelle Lépine
Direction artistique : Louise Doutreligne

mentions de production

Coréalisation Influence, les Écrivains Associés du Théâtre. Avec le soutien de la SACD et de l'Etablissement Public de Coopération Culturelle pour les arts de la scène et de l¹image en Île-de-France. 

avis des spectateurs

également à l'affiche