Léviathan Coccyx

saison 2020-2021

Léviathan Coccyx

Tu vas être la dernière à baiser avec moi, dans mon cercueil, tu es contente ?
Auteur : Jean-Daniel Magnin, Mise en scène : Agathe Alexis, Lumières : Pierre Peyronnet, Recherches sonores : Jakob, Scénographie : Patrick Bugeïa, Costumes : Dominique Louis, Chorégraphie : Claire Richard, assistante à la mise en scène : Michèle Sigal, avec : Joséphine Derenne, Philippe Hottier, Sabine Karbasnikoff, Maria Verdi, Isabelle Wéry
 Avis de la presse et des spectateurs

12 janvier - 25 février 2006


Salle : jean tardieu

synopsis

Ouvrons le bide au père Ubu et tirons, déroulons la spirale de ses rouges enfants… tous les dictateurs du 20ème siècle lui sortent des tripes en se tenant par la main : des chauves, des moustachus, des oreilles écartées… Qu’ont-ils en commun ces génies de série B ?

C’est l’amour qu’ils soulèvent, la dévotion sans limite pour le guide, le héros, le soleil ! Le peuple amoureux raide mort donne ses yeux à celui qui l’étrangle. Tirons encore… Bon dernier de la gidouille, voici Léviathan Coccyx, érotomane sanguinaire des Balkans, terré avec femme, fille et personnel féminin dans une maison abandonnée, car son peuple l’a trahi et réclame son suicide. Un coq apeuré qui ne règne plus que sur ses poules. Et là, quoi ? Mais ça repart entre eux ! Encore l’amour, l’amour à en crever, de rire et de honte !

Jean-Daniel Magnin

distribution

Auteur : Jean-Daniel Magnin
Mise en scène : Agathe Alexis
Lumières : Pierre Peyronnet
Recherches sonores : Jakob
Scénographie : Patrick Bugeïa
Costumes : Dominique Louis
Chorégraphie : Claire Richard
Assistante à la mise en scène : Michèle Sigal
Avec : Joséphine Derenne, Philippe Hottier, Sabine Karbasnikoff, Maria Verdi, Isabelle Wéry

mentions de production

Production Compagnie Agathe Alexis, Théâtre du Rond-Point, Compagnie des Matinaux

À paraître aux éditions Actes Sud-Papiers

Avec le soutien de Beaumarchais, association fondée par la SACD pour la promotion des auteurs et de ses répertoires. Avec le soutien de l'Adami. L'Adami gère les droits des artistes-interprètes (comédiens, chanteurs, musiciens, chefs d'orchestre, danseurs...) et consacre une partie des droits perçus à l'aide à la création, à la diffusion et à la formation. 

avis des spectateurs

également à l'affiche