Synopsis
L’Adami confie à Mathieu Bauer un hommage au duo Fellini et Rota.
L’artiste convoque circassiens, chanteurs et comédiens autour d’un orchestre pour allier l’écriture, le dialogue et la musique dans une évocation de l’univers fantasmagorique et musical des deux maestros italiens. On fête la collaboration du cinéaste et de son compositeur attitré.
Entre autres chefs-d’œuvre, La Strada, Il Bidone, La Dolce Vita, Huit et demi, Satyricon, Fellini Roma, Amarcord... Les films de Fellini doivent autant aux rêves du cinéaste qu’aux mélodies de Nino Rota. Indissociables génies. Musicien lui-même, inventeur de formes pour un spectacle vivant toujours remis en cause, Mathieu Bauer fête la collaboration du cinéaste et de son compositeur attitré. Directeur du Nouveau théâtre de Montreuil, Centre dramatique national, fondateur de la compagnie Sentimental Bourreau, Mathieu Bauer est auteur, adaptateur de romans, de scénarios pour le théâtre. Il convoque circassiens, chanteurs et comédiens autour d’un orchestre pour allier l’écriture, le dialogue et la musique dans une évocation de l’univers fantasmagorique et musical des deux maestros italiens.
L’Adami célèbre chaque année au Rond-Point les artistes interprètes pour rendre compte de la singularité et de la créativité de leur travail à travers un spectacle hybride et original. Soirées uniques. Après Erik Satie par Pierre Notte, Bob Dylan par Jean-Claude Gallotta et Leonard Bernstein par Zahia Ziouani et Justine Heynemann, l’Adami confie à Mathieu Bauer cet hommage au duo Fellini et Rota. Depuis toujours, l’Adami défend la diversité de la création. Elle fête le talent protéiforme des artistes, dont les images et les musiques irriguent le patrimoine universel comme l’intimité de chacun. Pierre Notte