L'impardonnable revue

Création

saison 2009-2010

L'impardonnable revue

pathétique et dégradante de Monsieur Fau
avec : Michel Fau, chorégraphie et danseurs : Delphine Beaulieu, Joel Lancelot, mise en scène : Emmanuel Daumas, arrangements : Camille Germser, lumière : Bruno Marsol, création robes : David Belugou, maquillage : Laura Ozier, assistante : Margaux Eskenazi
 Avis de la presse et des spectateurs

28 mai - 27 juin 2010


Salle : jean tardieu

synopsis

Personnellement, je trouve tout à fait normal d’aimer à la fois Paul Claudel et Maria Pacôme.
Quand il ne joue pas au théâtre, Michel Fau rêve de strass et de paillettes, de plumes de paon, de danseuses légères et d’escaliers rutilants que l’on descend dans la lumière. Il rêve des feux du music-hall, dont il regrette la disparition aujourd’hui dans nos contrées trop sages. Ces grandes revues où apparaissaient jadis sans complexe des acteurs de la trempe d’Arletty ou de Michel Simon. Aussi en homme conséquent, il a décidé de faire lui-même son music-hall en évoquant au passage ses chanteuses préférées dont il reprend les airs – pas forcément les plus connus. Zizi Jeanmaire, Betty Mars, Jacqueline Maillan, Mireille Mathieu, Georgette Lemaire, Dalida ont ses faveurs. Mais s’il se glisse dans leur peau, c’est pour donner sa propre interprétation de leurs chansons. Il interprétera également des textes écrits pour lui par Olivier Py, Jean-Michel Ribes... Des chansons qui parlent d’amour, de séduction, de désir, de sensualité et parfois même de Dieu. Des chansons légères et quelquefois désespérées. Comme il se doit dans un vrai cabaret.

distribution

Avec : Michel Fau
Chorégraphie et danseurs : Delphine Beaulieu, Joel Lancelot
Mise en scène : Emmanuel Daumas
Arrangements : Camille Germser
Lumière : Bruno Marsol
Création robes : David Belugou
Maquillage : Laura Ozier
Assistante : Margaux Eskenazi

mentions de production

production Théâtre du Rond-Point/Le Rond-Point des Tournées 

revue de presse avis des spectateurs

 La Terrasse - Véronique Hotte

1 juin 2010
L'impardonnable revue pathétique et dégradante de Monsieur Fau
L'impardonnable revue pathétique et dégradante de Monsieur Fau est un spectacle de chansons d'amour sur la séduction, le désir, le déshabillage et la mise à nu... de la chair, à la façon des revues classiques où chanter et parler s'associent de manière jubilatoire.
 Consulter l'article

également à l'affiche