L'Ouest solitaire

Création

saison 2002-2003

L'Ouest solitaire

Alors il aura fallu que j'assassine la moitié de ma famille pour que vous m'écoutiez !
Auteur : Martin McDonagh, Traduction et mise en scène : Bernard Bloch, Collaboration artistique : Martine Colcomb, Scénographie et costumes : Jean Bauer, Création de la toile peinte : Jean-Paul Dewynter, Musique : Luc Jenny, Son : Michel Maurer, Avec : Vincent Jaspard, Michel Kullmann, Chloé Lambert, Maxime Leroux
 Avis de la presse et des spectateurs

9 janvier - 15 février 2003


Salle : renaud-barrault

synopsis

Un père à peine refroidi entre quatre planches, deux frères pas nets prêts à s’entretuer pour une simple croustille, une nymphomane au grand cœur, un curé rendu alcoolique par ses paroissiens… Nous sommes en Irlande, dans un village perdu qui dépasse en sordide tout ce qu’on peut imaginer.

distribution

Auteur : Martin McDonagh
Traduction et mise en scène : Bernard Bloch
Collaboration artistique : Martine Colcomb
Scénographie et costumes : Jean Bauer
Création de la toile peinte : Jean-Paul Dewynter
Musique : Luc Jenny
Son : Michel Maurer
Avec : Vincent Jaspard, Michel Kullmann, Chloé Lambert, Maxime Leroux

mentions de production

Création 23 juillet 2002 au Cloître des Carmes en Avignon. Coproduction Réseau (théâtre), la Filature-Scène nationale de Mulhouse, le Bateau-Feu Scène nationale de Dunkerque, le Festival d’Avignon le Théâtre du Rond-Point, le Théâtre de Cornouaille-Scène nationale de Quimper Avec le concours de l’adami et l’aide de la spedidam. Avec l'aide de la Région Ile de France. Remerciements au Théâtre 71-Scène nationale de Malakoff et à IVT. Le Réseau (théâtre) est une compagnie subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (drac Ile-de-France) 

avis des spectateurs

également à l'affiche