Mécanique Instable (une révolution)

saison 2013-2014


La Piste d'envol

Mécanique Instable (une révolution)

 Avis de la presse et des spectateurs

mardi 12 novembre 2013


Salle : roland topor

synopsis

texte et mise en scène Yann Reuzeau
avec Salima Boutebal, Emmanuel de Sablet, Laurent Orry, Morgan Perez, Leila Seri, Sophie Vonlanthen

 

Stéphane est le dynamique patron-créateur d'une PME en pleine expansion. Il traite ses employés avec chaleur, s'enorgueillit même un peu de 'bien' les payer.
Un jour, il décide de vendre. Ses employés, ses amis pour certains, paniquent et lui reprochent amèrement cette décision. Bientôt, il décide que la meilleure solution est qu'ils rachètent eux-mêmes « leur » société.
Pendant 20 années, les succès et échecs de l'entreprise seront vécus via le prisme de cette révolution de pensée : un bouleversement total de leur rapport au travail, à la hiérarchie et au pouvoir. La nouvelle société devra faire face à de multiples évènements, du triomphe de la mise en vente d'un nouveau produit, à la violence d'une mauvaise passe, en passant par la difficulté d'arrêter des choix stratégiques cruciaux, et jusqu'au retour de l'ancien patron... dans un simple rôle de commercial.
20 ans de la vie d'une société dont les soubresauts porteront, influenceront ou détruiront le destin de 6 personnages qui ne s'imaginaient pas s'embarquer dans une telle aventure, dans une révolution.

mentions de production

La pièce sera créée en janvier 2014 à la Manufacture des Abbesses et en tournée au premier trimestre 2015.

entrée libre : réservation obligatoire sur cette page ou au 01 44 95 58 81
ouverture des réservations un mois avant l’événement 

avis des spectateurs

également à l'affiche