Médée Kali

Création

saison 2003-2004

Médée Kali

Je vous bois, je vous enlace, je vous lèche doucement...
Auteur : Laurent Gaudé, : Myriam Boyer, Mise en scène et scénographie : Philippe Calvario, Assistante à la mise en scène : Valérie Nègre, Lumière et vidéo : Bertrand Couderc, Son : ric Neveux, Costumes et Scénographie : Karin Serres, Coiffure : Pascal Ferrero, Avec : Martial Jacques
 Avis de la presse et des spectateurs

11 septembre - 19 octobre 2003


Salle : roland topor

synopsis

La Boyer : une actrice dont la voix me poursuit depuis toujours, je crois, cette envie folle de travailler avec elle autour d'un mythe et avec un texte d'aujourd'hui. Il y a la grande sensualité de la langue de Laurent Gaudé et puis : il y a l'inconnu : des mots qu'on n'a jamais entendus : l'histoire de Médée avant la Colchide : une Médée-Kali, une étrangère depuis la nuit des temps, un monstre dont le regard pétrifie ceux qui la croisent et qui n'a qu'une seule faille : la beauté des hommes. Parler de soi et aux autres à travers cette femme mythique : La Médée.
Philippe Calvario

distribution

Auteur : Laurent Gaudé
: Myriam Boyer
Mise en scène et scénographie : Philippe Calvario
Assistante à la mise en scène : Valérie Nègre
Lumière et vidéo : Bertrand Couderc
Son : ric Neveux
Costumes et Scénographie : Karin Serres
Coiffure : Pascal Ferrero
Avec : Martial Jacques

mentions de production

Coproduction Cie Les mots-dits, La Comédie de Reims-Centre Dramatique National, Théâtre du Rond-Point. Avec le slutien de l'association Beaumarchais. La Cie Les mots-dits est conventionnée par la DRAC Ile-de-France. 

avis des spectateurs

également à l'affiche