Monique est demandée caisse 12

Monique est demandée caisse 12

saison 2007-2008

Monique est demandée caisse 12

spectacle théâtral, musical et drolatique
un spectacle de : Raphaël Mezrahi, avec la participation de : Amanda Sthers, Laurent Baffie, mise en scène : Philippe Sohier, avec : Dani, Jean-François Gallotte, Danièle Gilbert, Raphaël Mezrahi, Nicole Monestier, Arnaud Tsamère, Fanny Valette, violon : Mathilde Febrer, piano : Xavier Eymeric, et sur les écrans : Pierre Bellemare, arrangements musicaux : Jean-Michel Kajdan
 Avis de la presse et des spectateurs

14 mai - 15 juin 2008


Salle : jean tardieu
Durée : 1h15

synopsis

Le supermarché, c'est la plaque tournante du monde.

Le Rond-Point n'est pas seulement le centre du monde, c'est aussi un supermarché. On peut même y faire ses courses, ce qui permet de gagner du temps. Raphaël Mezrahi a une passion pour les supermarchés. C'est là, selon lui, que se prend le pouls d'une population. C'est là que l'on découvre vraiment les coutumes et les habitudes d'un pays. Les rayons viandes, légumes, cosmétiques et autres, en disent plus long que n'importe quoi sur ce que nous sommes. Le supermarché est un spectacle en soi, mais quand Mezrahi s'en empare, les choses se compliquent légèrement. D'autant qu'il n'est pas seul à hanter les étalages et vérifier les réassorts. Julie Depardieu devrait lui prêter main-forte ainsi qu'une foule d'invités différents chaque soir. Ne ratez pas les prochaines promos!

distribution

Un spectacle de : Raphaël Mezrahi
Avec la participation de : Amanda Sthers, Laurent Baffie
Mise en scène : Philippe Sohier
Avec : Dani, Jean-François Gallotte, Danièle Gilbert, Raphaël Mezrahi, Nicole Monestier, Arnaud Tsamère, Fanny Valette
Violon : Mathilde Febrer
Piano : Xavier Eymeric
Et sur les écrans : Pierre Bellemare
Arrangements musicaux : Jean-Michel Kajdan

mentions de production

production Théâtre du Rond-Point, Troyes dans l'Aube prod.

avec le soutien de Casino, Orangina, Candia, LG, Screenvision et Rica Lewis 

revue de presse avis des spectateurs

 France Inter - Stéphane Bern

21 mai 2008
Le Fou du Roi
Raphaël Mezrahi vient parler de son spectacle. Arnaud Tsamère l'accompagne pour un extrait en chanson. Emission disponible à l'écoute pendant 7 jours.
 Consulter l'article

 Pariscope - Dimitri Denorme

21 mai 2008
Pour ce spectacle, Raphaël Mezrahi n'a reculé devant rien.
Les fans de l'univers nonchalant de Mezrahi ne seront pas déçus. Il est parfait dans son rôle de directeur ringard. Fanny Valette et Jean-Francois Gallote entrent dans le délire, tout comme Nicole Monestier, géniale en Julie Bonbon. Invité de dernière minute, Pierre Péchin est à mourir de rire dans son rôle trop succinct de videur. Et puis, il y a Arnaud Tsamère sur ses patins à roulettes, véritable révélation du spectacle, qui nous emporte à la vitesse grand V.
 Consulter l'article

également à l'affiche