Mots d'Auteur : L'Histoire du communisme...

saison 2003-2004

Mots d'Auteur : L'Histoire du communisme...

La SACD au Théâtre du Rond-Point.
Auteur : Matéi Visniec
 Avis de la presse et des spectateurs

lundi 15 décembre 2003


Salle : jean tardieu

synopsis

Un acteur d'aujourd'hui aux prises avec un texte d'aujourd'hui : c'est Texte Nu. Un auteur d'aujourd'hui aux prises avec lui-même : c'est Mots d'Auteur. Privés cette année d'Avignon, ils sont accueillis à Paris au Rond-Point. Le lundi soir, pendant quatre mois.



Matéi Visniec lit L'Histoire du communisme recontée aux malades mentaux (Editions Lansman)

"En 1953, à Moscou, quelques semaines avant la mort de Staline, le directeur de l'hôpital central des malades mentaux imagine une expérience particulière : il invite un écrivain pour un séjour au milieu des malades et lui demande de réécrire, au niveau d'entendement des débiles légers, moyens et profonds, l'histoire du communisme et de la révolution d'Octobre... La direction croit que cette "thérapie" pourrait guérir certaines maladies mentales..." M.V.



12 euros, 10 euros, 7.5 euros

distribution

Auteur : Matéi Visniec

mentions de production

Ce programme a été élaboré pour le Festival d'Avignon (annulé en 2003) dans le cadre de l'action culturelle de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Texte Nu : proposé par la Commission Théâtre de la SACD, programme élaboré par Jean-Michel Ribes en association avec "Beaumarchais" et "Entr'Actes". Mots d'Auteur : proposé par la Commission Radio de la SACD, programme élaboré par Jean Larriaga.

Lectures enregistrées par France Cutlure. 

avis des spectateurs

également à l'affiche