Jean-Michel Ribes - Théâtre du Rond-Point Paris" /> Jean-Michel Ribes - Théâtre du Rond-Point Paris" /> Musée Haut, Musée Bas - "Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux" disait Eric Satie. Pour que Musée Haut, Musée Bas vive plus longtemps, nous l'avons vieilli de quelques semaines et rajeuni de quelques scènes.<br> Jean-Michel Ribes - Théâtre du Rond-Point Paris
15 septembre - 5 novembre 2005

Musée Haut, Musée Bas

"Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux" disait Eric Satie. Pour que Musée Haut, Musée Bas vive plus longtemps, nous l'avons vieilli de quelques semaines et rajeuni de quelques scènes.
Jean-Michel Ribes


Salle Renaud-Barrault
reprise

Synopsis



C'est d'une verve, d'une richesse d'inventions drôles incroyables. Ce n'est pas du tout une critique des musées, c'est une avalanche de situations burlesques situées dans un musée imaginaire et de paroles bouffonnes qui les accompagne. Et les scènes s'enchaînent, jusqu'à un final en apocalypse. Ils sont une foule d'actrices et d'acteurs, tous frappants, tous heureux de jouer ça, si nombreux qu'il n'y a pas la place de les énumérer, c'est cela qui est injuste, mais vous pouvez aller les voir, c'est mieux.

Michel Cournot - Le Monde



Farce grotesque qui réapprend à penser, à rire librement, à supporter avec panache l'infinie absurdité d'être de ce monde.

Fabienne Pascaud - Télérama



Ce qui est formidable chez Ribes, c'est qu'il fait tout passer par le rire, la verve ou l'ironie. C'est notre Rabelais, la lucidité, plus la gaîté, plus l'extravagance.

Philippe Tesson - Figaro Magazine



La soirée du 6 octobre est dédiée à Amnesty International, à cette occasion le prix des places est au tarif unique de 30 euros (+2 € de frais de réservation) pour réserver à cette date cliquez ici




Mentions de production

Paru aux éditions Actes Sud-Papiers

à paraître en DVD collection Rond-Point

Production Théâtre du Rond-Point, Compagnie Jean-Michel Ribes

Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National

Télécharger le dossier pédagogique et participez à l'enquête du CRDP de Paris 

Également à l'affiche