Penthy sur la bande

saison 2015-2016


La Piste d'envol

Penthy sur la bande

texte et mise en lecture : Magali Mougel, assistée de : Quentin Bonnell, avec : Sarah Barrau, Léo Ferber, Hélène Gratet, Sylvie Jobert, Sophie Vaude, son : Alexandre Plank
 Avis de la presse et des spectateurs

mardi 9 février 2016


Salle : roland topor

synopsis

Cette histoire se raconte les soirs de fête, quand tout fout le camp, quand il y en a un qui a trop bu et que tout dérape. Cette histoire se raconte au lendemain du jour où tu reconnais ton frère, ton fils, ton amant au milieu d'une bande de fascistes. Imagine que tu aies un cousin skinhead qui saccage ta fête. Imagine. Cette histoire est l'histoire d'une femme et d'un homme qui se sont voués fidélité amoureuse et politique. Une fidélité absolue. Cette histoire pourrait se dérouler au milieu d'un boulevard d'Athènes ou ici, sur une bande de terre comme celle de Gaza.

C'est l'histoire d'une trahison politique et amoureuse, entre un homme qui choisit de prendre les vêtements du clan contre lequel il s'est pourtant toujours battu, et d'une femme qui voit l'être aimé retourner les armes contre elle, puis celles et ceux de son clan.

distribution

Texte et mise en lecture : Magali Mougel
Assistée de : Quentin Bonnell
Avec : Sarah Barrau, Léo Ferber, Hélène Gratet, Sylvie Jobert, Sophie Vaude
Son : Alexandre Plank

mentions de production

entrée libre : réservation obligatoire sur cette page ou au 01 44 95 58 81 

partenaires

avis des spectateurs

également à l'affiche