Pig Boy 1986-2358

Pig Boy 1986-2358

saison 2018-2019


La Piste d'envol

Pig Boy 1986-2358

texte : Gwendoline Soublin, mise en lecture : Philippe Mangenot, avec : Simon Alopé, Laure Barida, Johan Boutin, Mathilde Saillant, Rafaèle Huou, (distribution en cours)
 Avis de la presse et des spectateurs

mardi 13 novembre 2018


Salle : roland topor
Horaires : 12h30

synopsis

Un drame, trois mouvements. La première partie raconte l’histoire d’un jeune éleveur français de porcs en proie à la crise agricole des années 2010 et qui se rêve cow-boy. La deuxième imagine Pig Boy, porc-star de la marque de jambon PERTA et descendant direct d’un des porcs de cet éleveur breton, accusé d’avoir copulé avec une fan japonaise, et qui se retrouve sous le feu des projecteurs à l’occasion d’un procès médiatique virtuel où le public peut décider de son sort. La dernière partie propose une échappée vers un futur onirique. Nous sommes en 2358 dans la tête d’une truie qui s’échappe d’une maternité dans laquelle elle mettait bas des bébés humains. C’est l’histoire de sa fuite vers la forêt – et c’est l’histoire de la réconciliation des trois histoires où bêtes et hommes se cherchent une raison d’être, au milieu des flux technologiques et la montée du transhumanisme.

distribution

Texte : Gwendoline Soublin
Mise en lecture : Philippe Mangenot
Avec : Simon Alopé, Laure Barida, Johan Boutin, Mathilde Saillant, Rafaèle Huou, (distribution en cours)

mentions de production

ce texte est lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA, texte publié aux éditions Espaces 34

partenaires

avis des spectateurs

autour du spectacle

Une voyante sous l'escalier / vendredi 14 décembre à 18h, sous l’escalier Topor


Cartomancienne attitrée du Rond-Point, Annick Le Goff devient Astrid Descartes dans sa guérite. Imprévisible, elle lit l’avenir dans les cartes, boules et tarots. Dans le hall du théâtre, on fait la queue pour la voir. Elle révèle le présent, l’avenir et les secrets cachés.

également à l'affiche