Quatuor Violence

saison 2013-2014


Festival Impatience

Quatuor Violence

Compagnie des divins Animaux
 Avis de la presse et des spectateurs

23 - 24 mai 2014


Salle : roland topor

synopsis

Ils ont moins de trente ans. Quatre comédiens, deux filles et deux garçons. Ils chantent Jean Ferrat, échangent un tee-shirt « killer », semblable à celui que portait l'assassin T.J. Lane durant son procès.
On mange un oignon, on dévore des citrons, jusqu'aux larmes. On raconte des histoires vraies, témoignages d'agressions, aveux réels de terroristes, extraits du manifeste de la performeuse Marina Abramovic. Forts de leur audace, de leur impérieuse nécessité à faire théâtre de ce qui fait mal, les quatre acteurs au jeu sans artifice déclinent les images de la violence. Attaques terroristes ou gestes du quotidien, barbaries domestiques et sauvageries en tous genres. « C'est le désir, disent-ils, de mettre en lumière, dans le silence du théâtre, ce qui reste caché dans le coeur, ce qui, sourd, nous menace, nous suit et ne nous laisse jamais en paix. » Les numéros joués, chantés, improvisés, se succèdent dans une perpétuelle adresse au public, directe, simple et sans concession. Les comédiens, avec la complicité du metteur en scène Florian Pautasso, traduisent au plateau leur rapport intime à toutes les violences dans un cabaret à l'humour mordant.

distribution

mentions de production

production la compagnie des divins Animaux, avec le soutien du théâtre de l'Opprimé et de la Loge

tarifs : 12 euros / réduit 6 euros
Pass Impatience : 25 euros / réduit 20 euros
> Si vous souhaitez réserver pour les 7 spectacles du festival, achetez le Pass Impatience après de la billetterie du Théâtre du Rond-Point au 01 44 95 98 21 ou de la billetterie du CENTQUATRE-PARIS au 01 53 35 50 00. 

avis des spectateurs

également à l'affiche