Rater mieux

saison 2020-2021

Rater mieux

lecture
écrit et lu par : Geraldine Barbe
 Avis de la presse et des spectateurs

mardi 17 mars 2009


Salle : roland topor

synopsis

"Sur internet je cherche de mes nouvelles, mon programme pour demain et si quelqu'un pense encore à moi. Je tape mon nom sur Google, je veux voir si je suis traumatisée, si quelqu'un me cherche, si j'ai une actualité frémissante ou si je rate un peu ma vie. Je sais que je ne suis pas la seule. Nous sommes plusieurs derrière nos ordinateurs avec nos petites lunettes à vérifier qui fait quoi de sa vie, qui se plante, qui passe à l'as, qui a réussi. Quelques-uns font des jeux ou classent leurs photos, la plupart vérifient qu'ils ne sont pas les seuls à perdre leur temps dans un bureau pourri, dans une vie sans kakatoès."

Un incendie ayant détruit tous ses manuscrits, une jeune comédienne sans travail et qui se rêve écrivain ne se décourage pas, et recommence, raconte son quotidien, fait d'attente, d'angoisse de rater sa vie et d'espoir qu'en ratant mieux encore son livre, l'art l'arrache à la banalité des jours.

Premier volume de la collection M@nuscrits, qui regroupera des textes issus d'internet et repérés par les bloggeurs sur le site leoscheer.com, Rater mieux impose avec humour et tendresse la voix singulière d'une génération née parmi les écrans et que la littérature continue de fasciner.

> en savoir plus

> réservation indispensable au 01 42 66 13 89

distribution

Écrit et lu par : Geraldine Barbe

avis des spectateurs

également à l'affiche