lundi 17 mars 2008

Retour de flamme

Ciné-concert inédit


Salle Renaud-Barrault

Synopsis

Un spectacle insolite et magique, recréant l'ambiance des toutes première projections de cinéma. Retrouvez votre âme d'enfant...



Dans le cadre de "Rire de Résistance", Lobster Films vous a concocté un "Retour de Flamme" explosif et délirant, reprenant les meilleurs moments des éditions précédentes, y compris les surprises de la séance de décembre au Trianon.

Parmi lesquelles, les tous premiers films d'animation français et américains, un film de Douglas Fairbanks avec une "poudreuse" parodie des films de Sherlock Holmes, un burlesque avec l'incroyable Charley Chase, les Françaises en politique en 1912 et comme toujours des surprises pour votre plus grand plaisir !



Seront entre autres au programme:



MYSTERY OF THE LEAPING FISH Etats-Unis / 1916 / 21' / Réalisation John Emerson d'après un scénario de Tod Browning, Avec Douglas Fairbanks

Le détective Coke Anyday est sur la trace de dangereux trafiquants. Délirante et poudreuse parodie des films de Sherlock Holmes.



LES FEMMES DEPUTES France / 1912 / 7'18 / Productions LUX ParisComique / Noir et BlancEn 1912, les femmes se lancent dans la Solax / politique...



L'AMERICANISÉ (Making an American Citizen) Etats-Unis / 1912 / 10' / Production Réalisation Alice GUYComédie satirique réalisée par la première femme réalisatrice de l'histoire du cinéma, avec la bande son qui tue…



DUELLO AL SHARPNELL Italie / 1913 / Prod ; Itala FilmsUn duel à l'arme très très lourde pour gagner le cœur de la belle…



MIGHTY LIKE A MOOSE (A VISAGE DECOUVERT) Etats-Unis / 1926 / 20' Un mari et sa femme sont tous deux affectés de difformités physiques. Chacun décide de faire appel à la chirurgie esthétique sans toutefois en informer l'autre... Comédie loufoque signée Leo Mc Carey Et (l'inventeur du tandem Laurel et Hardy) et interprétée par l'acteur burlesque Charley Chase.



Et encore bien d'autres trésors inédits sauvés des flammes... !

Distribution

Proposé et accompagné au piano par : Serge Bromberg

Également à l'affiche