Sale affaire, du sexe et du crime

Sale affaire, du sexe et du crime

saison 2006-2007

Sale affaire, du sexe et du crime

un spectacle de et par : Yolande Moreau, lumières : Laurent Bénard, avec : Yolande Moreau, et un film de : Gilles Porte et Yolande Moreau, avec : Jackie Berroyer, Philippe DUQUESNE, Olivier Gourmet, Yolande Moreau, Wim Willaert
 Avis de la presse et des spectateurs

8 mars - 28 avril 2007


Salle : jean tardieu

synopsis

précédé de la projection du film Quand la mer monte [site officiel]


>>> Une soirée avec Yolande Moreau <<<

À 19h commence la projection du film Quand la mer monte, le film de Gilles Porte et Yolande Moreau, salué par deux Césars en 2005 (meilleur premier film et meilleure actrice).

On est dans une voiture. Après des années, Irène (Yolande Moreau) repart en tournée avec son spectacle solo. Enfin pas si solo que ça, vous allez voir dans le film…Car à chaque représentation, elle trouve un joli poussin dans le public. Un poussin par ville et par soir. C’est que les poussins ne durent qu’un instant…
Elle rencontre Dries. C’est le début d’une histoire d’amour qui a d’étranges résonances avec le spectacle qu’Irène joue sur scène...

À 21h, quand la dernière bobine de ce film tendre et rêveur arrive à sa fin, on lève l'écran. Yolande Moreau débarque dans la salle pour jouer le spectacle dont il est précisement question dans le film : Sale affaire, du sexe et du crime.

Elle n’est pas dans le Nord, elle est là, sur le plateau, avec son masque de carton-pâte…À partir de là on n’est plus dans un film. Ça devient saignant. Drôle et saignant. Grotesque, drôle et saignant !

distribution

Un spectacle de et par : Yolande Moreau
Lumières : Laurent Bénard
Avec : Yolande Moreau
Et un film de : Gilles Porte et Yolande Moreau
Avec : Jackie Berroyer, Philippe DUQUESNE, Olivier Gourmet, Yolande Moreau, Wim Willaert

mentions de production

Spectacle : production Théâtre du Rond-Point / durée 1 h
Film : production Onion Pictures France / Belgique 2003, distribution GEMINI Films / durée 1h33 

avis des spectateurs

également à l'affiche