Sans ascenseur

Création

saison 2004-2005

Sans ascenseur

de : Sébastien Thiéry, Mise en scène : Jean-Michel Ribes, Assistante à la mise en scène : Deborah Banoun, Décor : Jean-Marc Stelhé, Costumes : Juliette Chanaud, Lumière : Gérard Monin, Son : Samuel Gutman, avec : Deborah Banoun, Manuel Le Lièvre, Sébastien Thiéry
 Avis de la presse et des spectateurs

7 janvier - 20 février 2005


Salle : roland topor

synopsis

Séducteur pressé, comédien rapide, auteur impatient, Sébastien Thiéry ne vous ravit pas, il vous rapte. Il parle, il pique, tente l'incongru, risque l'insolence, déglingue le sens, pratique le rire en éclat, le sourire en défense, puis s'arrête. Assurément, vous êtes captivés. Non ? Alors il disparaît sans vous laisser le temps de voir qu'il est triste. Vous l'avez compris, Sébastien Thiéry a l'élégance du raccourci, il se débarrasse avec culot de l'encrottement des bienséances qui empèsent l'existence, il sait que seule la vitesse permet l'inattendu, déclenche l'amour, provoque le rire, et allège la vie.

Jean-Michel Ribes

distribution

De : Sébastien Thiéry
Mise en scène : Jean-Michel Ribes
Assistante à la mise en scène : Deborah Banoun
Décor : Jean-Marc Stelhé
Costumes : Juliette Chanaud
Lumière : Gérard Monin
Son : Samuel Gutman
Avec : Deborah Banoun, Manuel Le Lièvre, Sébastien Thiéry

mentions de production

Production Théâtre du Rond-Point, Le Poche-Genève, Enfithea, avec le soutien de Beaumarchais, association fondée par la SACD pour la promotion des auteurs et de ses répertoires. 

avis des spectateurs

également à l'affiche