Signé Topor

Signé Topor

saison 2007-2008

Signé Topor

Théâtre, chansons, poèmes et recettes de cuisine
textes : Roland Topor, conception et mise en scène : Jean-Louis Jacopin, musique composée et interprétée par : Reinhardt Wagner, avec : Jean-Yves Dubanton, Jean-Louis Jacopin, Alexie Ribes, Héloïse Wagner, Reinhardt Wagner, personnages de Topor réalisés par : Jacques Abinun, chorégraphie : Fatima N'Doye
 Avis de la presse et des spectateurs

20 mai - 14 juin 2008


Salle : roland topor
Durée : 1h15

synopsis

[INFO]> prolongations jusqu'au 14 juin

Même les paranos ont un ennemi.
La face cachée de Roland Topor. L'auteur de Four Roses for Lucienne, de La Planète sauvage, l'inventeur de Téléchat, le dessinateur génial, le peintre jamais à court d'inspiration, l'homme au rire hénaurme, l'initiateur avec Fernando Arrabal et Alejandro Jodorovsky du mouvement Panique, bref cet artiste aux dons multiples écrivait aussi des chansons. C'est sans doute un des aspects les moins connus de Topor. Voilà pourquoi Reinhardt Wagner, qui les a mises en musique, Jean-Louis Jacopin et Jean-Michel Ribes,qui furent ses proches, ont décidé de faire entendre ces morceaux de choix dans un spectacle mêlant mots et musique où l'imagination fabuleuse, l'humour dévastateur, mais aussi la nostalgie, la mélancolie de Topor seront de la partie sous la forme d'un portrait tendre, drôle et attachant.

distribution

Textes : Roland Topor
Conception et mise en scène : Jean-Louis Jacopin
Musique composée et interprétée par : Reinhardt Wagner
Avec : Jean-Yves Dubanton, Jean-Louis Jacopin, Alexie Ribes, Héloïse Wagner, Reinhardt Wagner
Personnages de Topor réalisés par : Jacques Abinun
Chorégraphie : Fatima N'Doye

mentions de production

coproduction Théâtre du Rond-Point, Ulysse Films, Pascal Legros Productions
La Comète / SN de Châlons-en-Champagne 

revue de presse avis des spectateurs

 Rue du théâtre - Franck Bortelle

24 mai 2008
Le peintre des mots.
C'est l'univers d'un authentique démiurge que propose de faire découvrir le Théâtre du Rond Point. Roland Topor, disparu il y a 11 ans, est au c?ur de ce spectacle aux couleurs changeantes et chantantes. Entre surréalisme loufoque et concrétude poétique, mené par une équipe au top, "Signé Topor" est une vraie réussite.
 Consulter l'article

 Pariscope - Marie-Céline Nivière

21 mai 2008
Hommage digne et festif
Il fallait que l'hommage rendu à cet homme qui avait plusieurs talents soit digne et festif. Et c'est le cas. Jean-Louis Jacopin a choisi un florilège de textes et de dessins savoureux que l'on déguste avec voracité.
 Consulter l'article

également à l'affiche