Un spectacle créé par
les enfants de Sourire à la Vie.
Pour la deuxième fois, le Rond-Point accueille un spectacle créé par l'association Sourire à la Vie.
Une trentaine d'enfants de l'association habiteront la scène de leur joie de vivre pendant près d'une heure trente. Ils offriront un spectacle plein de poésie ponctué de courts métrages, de théâtre, de danse et de chants aux côtés de
Grand Corps Malade (parrain de l'association) et
Richard Bohringer.
Cette nouvelle création de Sourire à la Vie raconte l'histoire d'une petite fille qui tombe malade. Son besoin de liberté et sa relation fusionnelle avec la nature vont être mis entre parenthèse pour laisser la place à l'isolement et aux traitements lourds. Voyageant dans ses rêves à la recherche de celui qui décide de l'ordre des choses, elle nous invite à nous interroger sur le monde actuel et notre relation avec la terre sur laquelle nous vivons.
Sourire à la Vie, une association inédite en France
Depuis 2006, l'association propose un accompagnement des enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs. Il s'agit de prendre en compte de manière globale l'enfant et de mettre en place pour chacun un suivi régulier tout au long de l'année.
L'équipe travaille ainsi sur trois objectifs majeurs qui sont de maintenir l'enfant ancré dans une vie d'enfant malgré les contraintes de la maladie, de le préparer et l'accompagner dans la traversée des épreuves de la maladie et de lui offrir des moments extrêmement beaux pour recréer un équilibre émotionnel face aux souffrances qu'il peut avoir à vivre.
> en savoir plus sur l'association Sourire à la Vie