Le Canard Enchainé - Jean-Luc Porquet
16 mai 2016
Une bonne Notte
Dans l'humour de Notte, il y a de la noirceur. Dans cette noirceur, il y a une formidable envie de vivre et de renverser les murs. C'est un spectacle empli de bienveillance et fait pour réjouir.
Consulter l'article
Les echos week-end - Sa. G.
14 mai 2016
Sur les cendres en avant
À la fois sombre et joyeux, déjanté et poétique, lyrique et swing, cet ovni théâtral qui croise est un baume pour nos nuits et nos jours gris.
Consulter l'article
Le Masque et la Plume - Jérôme Garcin
8 mai 2016
Le Masque et la Plume
Il y a des moments poignants. C'est surtout très drôle. Les 4 filles sont absolument étonnantes. Remarquablement fait. On ne s'ennuie pas une seconde. Brillant et réjouissant.
Consulter l'article
Le Canard Enchainé - Jean-Luc Porquet
4 mai 2016
Une bonne Notte
Dans l'humour de Notte, il y a de la noirceur. Dans cette noirceur, il y a une formidable envie de vivre et de renverser les murs. C'est un spectacle empli de bienveillance et fait pour réjouir. On se sent curieusement léger, rien de plus contagieux que la légèreté, rien de plus rare sur les planches.
Consulter l'article
France Inter - Stéphane Capron
2 mai 2016
Une comédie musicale au goût de canelle
Pierre Notte fait chanter la vie quotidienne avec allégresse et bonheur. Ses mots simples sur sa musique colorée provoquent beaucoup de bonheur. On est sorti sur un petit nuage.
Consulter l'article
L'Obs - Jacques Nerson
28 avril 2016
Pierre Notte, c'est foldingue
Tout est réussi, dans ce spectacle. L'histoire se prolonge dans l'esprit foldingue, drôlichon et délicieusement pervers qu'on connaît à Pierre Notte.
Consulter l'article
Politis - Gilles Costaz
28 avril 2016
Une comédie tout feu tout femmes
Pierre Notte réussit le pari d'une pièce intimiste entièrement chantée. Tout est ici discret et profond. On préfère cette douce miniature, railleuse, rieuse et rêveuse.
Consulter l'article
Le Pariscope - Tatiana Djordjevic
27 avril 2016
Sur les cendres en avant
Juliette Coulon, Blanche Leleu, Chloé Olivères et Elsa Rozenknop, accompagnées par Donia Berriri au piano, nous ensorcellent de leurs voix sublimes. Elles parviennent, grâce à ce théâtre chanté et à une très belle complicité, à nous émouvoir tout en nous faisant bien rire.
Télérama - Fabienne Pascaud
26 avril 2016
La chronique de Fabienne Pascaud
Un allègre et bouleversant spectacle délicieusement féministe. L'improbable, imprévisible quatuor vocal devient peu à peu un bouleversant ch'ur de femmes en quête de reconstruction. C'est magnifique.
Consulter l'article
Le Figaro magazine - Philippe Tesson
22 avril 2016
Pierre Notte, ombre et lumière
C'est très cocasse, plein de gaieté, de fraîcheur et d'humour intelligent. Il y a beaucoup de tendresse et de poésie chez Pierre Notte.
Consulter l'article
le JDD - Annie Chénieux
22 avril 2016
Une comédie chantée qui renouvelle le genre
L'auteur est à tous les pupitres : texte, musique et mise en scène en symbiose. Celle-ci joue avec le minimalisme et l'imagination du spectateur et cela fonctionne à merveille.
Consulter l'article
France Info - Laurent Valière
19 avril 2016
"Sur les cendres en avant" : chantons sous acide
Un merveilleux témoin des tourments humains.
(Ré)écoutez l'émission en podcast sur France Info.
Consulter l'article
Les Echos - Philippe Chevilley
18 avril 2016
Les Demoiselles de Pierre Notte au théâtre du Rond-Point
L'auteur épice sa vraie-fausse tragédie d'un humour noir décalé qui fait mouche. Au début, on est autant dérouté qu'amusé par ce nouvel ovni issu de la galaxie Notte. Mais plus le spectacle avance, plus on est admiratif et emballé. Le chant s'avère juste et vibrant, la mise en scène, astucieuse.
Consulter l'article
Sceneweb.fr - Stéphane Capron
18 avril 2016
Pierre Notte fait chanter la vie quotidienne
La nouvelle comédie musicale de Pierre Notte est un petit bijou qui met en joie. On sort le c'ur léger de cette histoire sur le destin brisée de quatre femmes qui trouvent leur salut grâce à la chanson et à la musique.
Consulter l'article
Le Figaro - Armelle Heliot
17 avril 2016
Accords et désaccords de voisinage
Notte, homme aux talents multiples, a composé la partition transcrite par Paul-Marie Barbier. Les quatre protagonistes ont de jolies voix, bien placées et ne donnent jamais le sentiment de l'effort. Elles chantent comme elles respirent ! Un hommage implicite à Michel Legrand. Délicieux et très réussi !
Consulter l'article