lundi 12 janvier 2004

Texte Nu : Jaz

La SACD au Théâtre du Rond-Point.


Salle Jean Tardieu

Synopsis

"Un acteur d'aujourd'hui aux prises avec un texte d'aujourd'hui : c'est Texte Nu. Un auteur d'aujourd'hui aux prises avec lui-même : c'est Mots d'Auteur. Privés cette année d'Avignon, ils sont accueillis à Paris au Rond-Point. Le lundi soir, pendant quatre mois.Qu'elle soit d'hiver ou d'été, d'Avignon ou de Paris, la voix des auteurs reste chaude et vivante. Elle est de toutes les saisons. Rien de l'étrangle et rien ne l'annule."

Jean-Caude Carrière

Vice président de la Commission Théâtre de la SACD



Rachida Brakni lit Jaz (éditions Théâtrales)

"Une femme raconte une ville. et un traumatisme. Celui de Jaz. Son amie. La femme qui reconte, telle une musicienne de jazz au coeur d'un orchestre invisible et silencieux, prend un chorus afin de nous faire entendre toutes les nuances de la "compositions". Si bien que l'autre thème de Jaz est la démarche individuelle que chacun doit entreprendre pour tailler dans la solitude et le silence de la vie, dans l'absence, sa part de musique, une musique qu'il est seul à entendre, une musique rien que pour lui, don Nom." K.K.



12 euros, 10 euros, 7.5 euros

Distribution

Auteur : Koffi Kwahulé

Mentions de production

Ce programme a été élaboré pour le Festival d'Avignon (annulé en 2003) dans le cadre de l'action culturelle de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Texte Nu : proposé par la Commission Théâtre de la SACD, programme élaboré par Jean-Michel Ribes en association avec "Beaumarchais" et "Entr'Actes". Mots d'Auteur : proposé par la Commission Radio de la SACD, programme élaboré par Jean Larriaga.

Lectures enregistrées par France Culture. 

Également à l'affiche