Texte Nu : La Bancale se balance

saison 2003-2004

Texte Nu : La Bancale se balance

La SACD au Théâtre du Rond-Point.
 Avis de la presse et des spectateurs

lundi 2 février 2004


Salle : jean tardieu

synopsis

"Un acteur d'aujourd'hui aux prises avec un texte d'aujourd'hui : c'est Texte Nu. Un auteur d'aujourd'hui aux prises avec lui-même : c'est Mots d'Auteur. Privés cette année d'Avignon, ils sont accueillis à Paris au Rond-Point. Le lundi soir, pendant quatre mois. Qu'elle soit d'hiver ou d'été, d'Avignon ou de Paris, la voix des auteurs reste chaude et vivante. Elle est de toutes les saisons. Rien ne l'étrangle et rien ne l'annule".

Jean-Claude Carrière

Vice président de la Commission Théâtre de la SACD



Ariane Ascaride lit La Bancale se balance (Edtions Théâtrales)

"La Bancale ne l'est plus, oui elle ose balancer son passé au présent, elle ose parler... C'est le double désir de naissance (la sienne et celle de son enfant) et de la renaissance après le choc d'amour qui attire la Bancale dans la balance de certaines extrémités (de l'expérience vraie jusq'aux fantasmes érotiques)... Alors, elle balance sa parole en avant devant ceux-là qui l'écoutent pour "mourir de ne pas mourir" ou plutôt désirer le désir de vivre." L.D.



12 euros, 10 euros, 7.5 euros

distribution

mentions de production

Ce programme a été élaboré pour le Festival d'Avignon (annulé en 2003) dans le cadre de l'action cutlurelle de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Texte Nu : proposé par la Commission Théâtre de la SACD, programme élaboré par Jean-Michel Ribes en association avec "Beaumarchais" et "Entr'Actes". Mots d'Auteur : proposé par la Commission Radio de la SACD, programme élaboré par Jean Larriaga.

Lectures enregistrées par France Culture. 

avis des spectateurs

également à l'affiche