Texte Nu : Le Monde plat

saison 2003-2004

Texte Nu : Le Monde plat

La SACD au Théâtre du Rond-Point.
 Avis de la presse et des spectateurs

lundi 22 décembre 2003


Salle : jean tardieu

synopsis

Un acteur d'aujourd'hui aux prises avec un auteur d'aujourd'hui : c'est Texte Nu. Un auteur d'aujourd'hui aux prises avec lui-même : c'est Mots d'Auteur. Privés cette année d'Avignon, ils sont accueillis à Paris au Rond-Point. Le lundi soir, pendant quatre mois.



François Morel lit Le Monde plat (texte inédit)

"En écho au célèbre Monte-plats d'Harold Pinter - et pour prolonger le destin de ses personnages Ben et Gus -, voici un Monde plat où presque plus rien ne se transmet entre père et fils, homme et femme, vie et vie... hormis peut-être l'art de bousiller ses chances... un monde abruti où l'amour pousse encore quelques tiges incertaines. Cette pièce horizontale forme un dyptique avec L'Ami de grand chemin, expédition verticale vers la femme où l'on recroise, à mi-chemin, Ben et Gus, désormais réfugiés dans un cimetière à l'abandon. Ces deux textes sont nés de la rencontre, sur la page et le plateau, avec les détenus de la prison de la Santé." J.D.M.



12 euros, 10 euros, 7.5 euros

distribution

mentions de production

Ce programme a été élaboré pour le Festival d'Avignon (annulée en 2003) dans le cadre de l'action culturelle de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Texte Nu : proposé par la Commission Théâtre de la SACD, programme élaboré par Jean-Michel Ribes en association avec "Beaumarchais" et "Entr'Actes". Mots d'Auteur : proposé par la Commission Radio de la SACD, programme élaboré par Jean Larriaga.

Lectures enregistrées par France Culture. 

avis des spectateurs

également à l'affiche